28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous

En espérant que ma question n'a pas déja été traitée.

Aprés avoir créer une interface avec photoshop, je l'ai découper avec imageready. J'ai 6 id (qui commence par #) jusque là c'est facile je "gère"
il y a 3 id(s) qui correspondent à des boutons de navigation et un id que j'ai appelé

# texte {
...............
}

bien évidemment je l'ai appelé texte pour que cela soit plus facile pour moi mais il s'agit en fait d'une image.

ma question est la suivante :
comment en cliquant sur les boutons faire apparaîte des textes différents en gros autant de texte qu'il y a de bouton dans le bloc

# texte {
...............
}

merci pour vos réponses
Administrateur
Hello et bienvenue,

Attention à l'écriture très stricte des instructions : si tu as un espace dans le nom de l'id (entre le # et "texte" par exemple), cela ne fonctionnera pas.
athos a écrit :
ma question est la suivante :
comment en cliquant sur les boutons faire apparaîte des textes différents en gros autant de texte qu'il y a de bouton dans le bloc

En faisant autant de pages que de boutons?
autant de pages que de boutons j'y avais penser mais il faut donc que je rapelle a chaque fois deux choses donc :

1 mon interface graphique (faites sous photoshop)
2 ma page de mise en forme ou page de css

y a t'il une solution plus simple, qui permettrait donc pour faire afficher du texte dans un conteneur
pour être plus clair je voudrais que mon interface agisse comme si le site etait fait avec des frames
athos a écrit :
pour être plus clair je voudrais que mon interface agisse comme si le site etait fait avec des frames

C'est techniquement possible, avec Javascript et à la rigueur avec Ajax. Ceci dit, deux questions:
- as-tu le bagage technique pour utiliser ces technologies à bon escient?
- connais-tu les problématiques d'accessibilité et de référencement qui se rattachent à l'usage de ces technologies qui correspondrait à ce que tu veux faire?

Si la réponse aux deux questions est «non», alors je te conseille fortement de commencer par les bases: un bouton égale un contenu spécifique, un contenu spécifique égale un document web spécifique (nota: document web égale «page web»).

Quant au rechargement de l'interface lors du changement de page: oui, et alors? Smiley biggrin