28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir !

Je viens d'avoir la très désagréable surprise, en vérifiant que mon ébauche de site est bien compatible sur tous les navigateurs, qu'IE ne gère pas position:fixed.

Sachant qu'on a réussi à corriger le problème des .png, je n'ai pas perdu espoir... Mais rien à faire. Le mieux que j'ai trouvé reste IE7 (http://dean.edwards.name/IE7/) mais c'est très loin d'être parfait (mon site est sous IE7 en ce moment)...

Dans un autre contexte, j'aurai modifié mon template mais là je ne peux pas me le permettre. Alors si par pitié un crack en CSS pouvait m'aider, je lui en serai vraiment très reconnaissant !

Merci d'avance !
Même eun crack peut rien faire Smiley langue

Ci counu que cela ne marche pas...

Il faut revoir ton site et tester toujours sous IE et FF en même temps.
Je les ai tous testé mis à part celui de Pouspylo (je vais le faire dès que possible) et tous me donnent soit le même résultat qu'actuellement avec IE7, soit un gros bor*** sur la page...

Il doit y avoir un petit truc dans mon code qui fait que ça marche presque mais pas tout à fait.

Et je ne suis pas assez expert pour trouver quoi...

Help ?

Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling
Modifié par Forgaria (04 Apr 2005 - 17:11)
J'avais étudié une solution pour réaliser un header fixe sans hack ni js il y a quelques temps déjà.
Tester sous différents navigateurs :
Ie6 - Ie 5.5 pas de soucis
Ie 5.01 (le scroll avec la molette souris ne fonctionne pas)
Opera 5.09 et 6.05 le header n'est pas fixe, sinon pas de soucis avec les versions 7.54, 7.6 et 8.
Netscape 6 et 7, pas de soucis sauf le scroll avec la molette souris. Idem mozilla 1.7b et Firefox 0.8 et 1.
Sous Safari c ok, mais je n'en sais rien pour le scroll + molette (souris simple).
Pour IE 5.2 (OSX) c'est le pb, la page reste blanche !

Mais si cela peut t'aider, voici le lien

Cordialement, Eric.
Modifié par Eric (04 Apr 2005 - 21:01)
@Eric

Astucieux...

je présume qu'il faut mettre tous les autres div dans #contenu si on veut qu'ils défilent ou en dehors si l'on veut qu'ils soient fixe (+ un z-index...)
Pas mal ta solution Eric... Mes c'est encore très particulier comme mise en page...

Sous FF :

- Transparence sur le logo
- Transparence sur le texte des citations
- L'ascenseur... Ouch... La molette ne fonctionne pas de plus

Sous IE :

- Transparence sur le logo
- Pas de barre de citations ni de texte

Dernier essai avant de faire soit du tout FF, tant pis pour la masse d'utilisateurs IE, soit oublier l'effet de mise en page (c'est bête, c'était très sympa cette petite transparence...).

Merci !
Modifié par Forgaria (05 Apr 2005 - 00:20)
la plupart des liens ci-dessus semble fonctionner sous firefox/mozilla et IE...

sinon, peut-être que ça peut t'aider:

un site tchèque, récemment nominé chez cssvault, qui à un footer fixe...
Eric a écrit :
J'avais étudié une solution pour réaliser un header fixe sans hack ni js il y a quelques temps déjà....
Cordialement, Eric.

Si c'est pour mettre un spacer, pourquoi ne pas avoir tout simplement utilisé padding ?
> Marvin : si tu mets un padding au contenu, ça ne fonctionne plus, mais effectivment j'aurais pu enlever le spacer, refaire une conteneur div pour le texte et mettre cette fois ci un padding top...

Maintenant ce n'était qu'un vieux test de recherche qu'il faut adapter et faire évoluer.

Eric
Modifié par Eric (05 Apr 2005 - 21:17)
Bon... Et bien après 3 jours de recherche il semble que l'on ne puisse "tricher" avec IE que dans le cas d'un header relativement simple (pas comme le mien quoi).

Je me résigne donc à faire une CSS pour IE et une pour FF... Est-ce possible ?

Merci de votre aide en tout les cas !
Dans ce cas, fais une css clean qui marche bien sous tout navigateur qui implémente correctement les css (non j'ai pas donné le nom d'un mauvais élève Smiley langue ), et fais en une spécifique pour ie que tu inclus avec une directive conditionnelle IE.