28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde, j'ai un pitit problème!! je voudrai faire un arrière plan, pour des fiches de ce genre la, avec des affiches de films ou autre? malheureusement, je ne fai que débuter en info!! J'arrive a donner un arrière plan avec une couleur héxadécimale mais avec des 'images" impossible de trouver la solution. Pouvez vous m'en dire un peu plus la dessus? N'oubliez pas que je suis novice donc, eviter le langaga trop technique s'il vous plait :) mon adresse msn et dan mon profil donc si vous voulez me parler direct, ya pas de soucis, merci d'avance
Modifié le 07 Nov 2004 - 18:29
Utilise un background:url("nom image.jpg") top left no-repeat;

Pour par exemple mettre une image en haut à gauche de ton conteneur
Est ce que tu as une feuille de style, et si oui est ce que tu positionne tes élement grâce à cette feuille ou alors tu utilise des tableau ?

Ou tu positionne pas ?
pour une couleur héxadécimale, je mets normalement le code en haut de la page de nouveau post sans tableau
De plus, j'ai une fiche type ou je dois simplement remplir les champs vides, ensuite je complète et voila
Modifié le 07 Nov 2004 - 21:58
Administrateur
sientela a écrit :
Salut tout le monde, j'ai un pitit problème!! je voudrai faire un arrière plan, pour des fiches de ce genre la

de quel genre?

Donne-nous un lien vers un de tes essais STP parce que sinon ça va prendre une semaine à comprendre:
- ce que tu veux
- ce que tu utilises comme "technologie" web
- ce que tu connais d'HTML, XHTML, CSS, ...
- la manière dont on peut te présenter une solution
- (liste non exhaustive)

Si tu es un(e) vrai(e) débutant(e), ce Forum n'est peut-être pas un bon début pour toi car mal adapté. Regarde déjà les multiples Ressources proposées (il y en a des francophones http://forum.alsacreations.com/forum.php?action=t&fid=7 par exemple ici http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=7&tid=7)