28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde, j'ai un pitit problème!! je voudrai faire un arrière plan, pour des fiches de ce genre la, avec des affiches de films ou autre? malheureusement, je ne fai que débuter en info!! J'arrive a donner un arrière plan avec une couleur héxadécimale mais avec des 'images" impossible de trouver la solution. Pouvez vous m'en dire un peu plus la dessus? N'oubliez pas que je suis novice donc, eviter le langaga trop technique s'il vous plait :) mon adresse msn et dan mon profil donc si vous voulez me parler direct, ya pas de soucis, merci d'avance
Modifié le 07 Nov 2004 - 18:29
Utilise un background:url("nom image.jpg") top left no-repeat;

Pour par exemple mettre une image en haut à gauche de ton conteneur
Est ce que tu as une feuille de style, et si oui est ce que tu positionne tes élement grâce à cette feuille ou alors tu utilise des tableau ?

Ou tu positionne pas ?
pour une couleur héxadécimale, je mets normalement le code en haut de la page de nouveau post sans tableau
De plus, j'ai une fiche type ou je dois simplement remplir les champs vides, ensuite je complète et voila
Modifié le 07 Nov 2004 - 21:58
Administrateur
sientela a écrit :
Salut tout le monde, j'ai un pitit problème!! je voudrai faire un arrière plan, pour des fiches de ce genre la

de quel genre?

Donne-nous un lien vers un de tes essais STP parce que sinon ça va prendre une semaine à comprendre:
- ce que tu veux
- ce que tu utilises comme "technologie" web
- ce que tu connais d'HTML, XHTML, CSS, ...
- la manière dont on peut te présenter une solution
- (liste non exhaustive)

Si tu es un(e) vrai(e) débutant(e), ce Forum n'est peut-être pas un bon début pour toi car mal adapté. Regarde déjà les multiples Ressources proposées (il y en a des francophones http://forum.alsacreations.com/forum.php?action=t&fid=7 par exemple ici http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=7&tid=7)
tu l'addresse de koi? en fait je vai te filer l'adresse du forum prend une de mes fiches film et essaie de mettre son affiche en fond d'écran, si ca marche je n'aurai qua l'éditer et je verrai comment tu as fait ok?
de plus voila mon adresse msn si tu veu me parler plus directement jennyoliv43@hotmail.com et voila le forum : http://www.wwwwwwww.org/index.php

-- Adresse éditée par Felipe -- hors-charte, forum Mule Smiley nimp
oko

Je commence à comprendre.

Et non! Un site n'est pas un forum, c'est totalement différent puisque ce que tu entre dans le formulaire est ensuite traité par le script php qui transforme et bloque ce qui est du langage d'affichage, HTML, XHTML

Mais à la place dans les forum il y a ce que l'on appelle le BBcode, fais une petite recherche sur ton forum pour voir comment afficher ce que tu souhaites afficher ;)

Pour ton forum ça risque d'être adresse de l'image
oko ?
Modifié le 07 Nov 2004 - 22:34
voila en fait c'est du bbcode, mreci pour cette info, le truc c'est qu'en mettent URL ca ne recouvre pas l'intégralité de la fiche mais seulement la dimension que fait la foto, je ne peux pas l'agrandir et écrire par dessus, donc est-ce qu'il y a moyen qu'elle fasse l'intégralité d'un post mais qu'on puisse réecrire par dessus? merci
Je crois que sur phpBB ont peut autoriser l'HTML, ce qui te coférerait en théorie la liberté que t'offre un site
Sinon, à part un logiciel graphique pour l'agrandir et écrire je ne vois pas
Administrateur
Adresse vers un forum traitant en partie de mule, DivX et liens ed2k éditée un peu plus haut.

A part ça, topic fermé parce qu'on est bien loin de ce à quoi est destiné ce Forum. Il existe des forums plus généralistes pour y poser cette question.