28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je réalise un nouveau design pour mon site histoire de se mettre au bout du jour avec les css...
Malgrès le temps que j'y consacre quelques problèmes subsistent :

Le lien : http://www.s144421760.onlinehome.fr/a/
Sous FF : L'affichage s'éffectue a peu près comme je le souhaite, a part la colone de droite qui est décallé, il semblerai que ce soit le texte de gache qui la pousse.
upload/11187-FF.png
[RESOLU] : En spécifiant * {margin:0;padding:0} en debut de css puis en ajustant les padding en fonction du navigateur avec le hack * on arrive a une même interpretation.

sous IE :
La hauteur des deux box "login" et "recherche" ne veut pas bouger, ce qui décale le reste de la page vers le bas...
upload/11187-ie.png Le code:
#search {
text-align:center;
top:460px;
float:right;
position:relative;
left:-100px;
border:1px dashed #Fff;
width:200px;
height:40px;}

#login{
position:relative;
text-align:center;
top:460px;
border:1px dashed #Fff;
left:200px;
width:210px;
height:40px;

}

[RESOLU] Meme chose que le premier problème

Le menu de présentation est repoussé après la dernier colone de droite alors qu'il devrait se situer comme sous FF.
upload/11187-ie2.png
Le code:

#sideBar {

width:auto;
	float:right;
margin:0 0 0 15px;

}

#background {
        overflow: hidden;
	text-align:left;
	background:url(../images/bg2.gif) repeat-y;
        width:763px;
        font: 11px arial,Helvetica, sans-serif;
        color: #6C3618;
        padding: 15px 15px 0 15px;
}

Merci de votre aide, n'hésitez pas si vous trouvez des choses pas très correctes à me le faire remarquer. Merci!
Modifié par drummkit (05 Sep 2007 - 15:45)
Administrateur
Hello,

Bravo : le précédent record mensuel du code le plus long affiché sur le forum est à présent battu à plate-couture !

Plus sérieusement, je doute (et tu dois te douter) que peu de personnes vont avoir le courage de lire attentivement tout ce code.
Peut-être aurais-tu dû te contenter de piocher les parties posant problème.

Heureusement tu as pensé au lien et à la capture d'écran.

Bonne chance Smiley smile
Message édité... Dommage que le record du code le plus long ne donne pas en récompense les solutions a mes problemes Smiley cligne
C'est pas si compliqué, je vous assure Smiley biggrin
Pour la colonne de droite, elle est en float:right. Elle va donc se coller tout à droite de son conteneur. Et ce conteneur contient un peu de brun, sans doute à cause de l'image du header qui sort. Une margin-right devrait résoudre le problème. Ou plus proprement un padding-right au conteneur.
Salut nicolas,
J'avais déjà essayé le padding mais qui au lieu de décaller la colonne décale la largeur du conteneur... Par contre le margin fonctionne, donc sous FF c'est nickel par contre forcement IE interprete aussi le margin, conséquence les colonnes sont trop décallées vers la gauche...