28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour ami de la communauté d'alsacreationS,

Je viens vers vous pour que m'aider à régler un problème qui m'enerve depuis plus d'une semain (j'avais abandonner car d'autre chose à faire.) entre deux autre codage.

J'ai essayer de faire une liste mais le rendu ne me convient pas à cause des sous menu et de la charte graphique.

Donc mon probleme et lorsque l'on augmente la taille du texte ( qui est en em) avec ctrl+molette j'ai un retour à la ligne à cause de la longueur du text ( et je ne peux pas agrandire la zone menu).

Donc après de nombreux essais je n'y arrive toujours pas :'( donc je me demander si certain genie qui trainer par la pouvait m'aider dans se probleme qui je suis sur et completement stupide. ( on peut espere que la flatterie augmente le nombre de reponse Smiley lol )

A oui la page de teste j'ai laisser seulement les choses essentiel et le probleme et toujours presente car j'utilise le javascript pour afficher le sous menu et donc comme il y a une ligne en plus en dessous, c'est foutu, le sous menu s'affiche mais on peut pas y acceder il se referme avant et je preferai voir s'il y a une solution en css plustot que d'utiliser une sorte de timeur en javascript.

Merci d'avance

A oui la page la voilà
Modifié par Halindel (03 Sep 2007 - 16:41)
Modérateur
Salut,

J'ai un peu de mal, à partir de tes explications, à savoir ce que tu cherches exactement mais, en tout cas, tu as fixé la largeur de ta div "general" à 780px et il y a une marge de 15% sur la div "menulien", sachant que celle-ci, par défaut (et sans marge), prendrait tout l'espace disponible de la div "general". Lorsque tu augmentes la taille des polices sous Fx, le menu ne peut donc pas s'agrandir vu que la largeur de la div "general" reste fixe.

Nota : Ta structure n'a rien de sémantique... Pourquoi des div contenant des liens entrecoupés d'images ? Smiley confuse
En fait j'ai un logo sur la gauche en position absolute ( oublier de l'uploader donc c'est vide Smiley langue ) le margin-left 15% sert à ce que le menu ne se trouve pas sur le logo.

Pour les images entre couper c'etait pour representer à moitié un systeme d'onglet on va dire, mais il ne voulait pas que cela aille jusqu'en bas, comme ceci :
upload/13173-menu.jpg

a écrit :

Lorsque tu augmentes la taille des polices sous Fx, le menu ne peut donc pas s'agrandir vu que la largeur de la div "general" reste fixe.

Oui le menu ne s'agrandi pas et passe à la ligne d'en dessous voilà mon probleme, car ensuite mon javascript ne marche plus comme un il y a un ligne vide entre les deux, le sous menu disparait. Et comme j'aimerai laisser le texte en em et pas en px. ( j'upload les images.)
Modérateur
a écrit :
Pour les images entre couper c'etait pour representer à moitié un systeme d'onglet on va dire, mais il ne voulait pas que cela aille jusqu'en bas
Des onglets de quel genre ? comme ceux-ci ?

http://pompage.net/pompe/portescoulissantes/

Le problème, c'est que tu cherches à améliorer le rendu à partir d'une structure qui n'est pas top. (ça fait vraiment bidouille Smiley confus )
Je serais toi, je reverrais la structure avant d'aller plus loin.
Modifié par koala64 (03 Sep 2007 - 15:37)
Le gros probleme et que j'ai testé en utilisant des listes pour faire mon menu mais le probleme et que les sous menus crée suivait leur parent, et comme je mettait le menu en horizontal les sous menu depasser tout le temps sur la droite...

Donc je n'ai pas tellement le choix à moins que tu me proposes une autre idée ?

edit : C'est vrai que c'est un peu de la bidouille mais la bidouille et uniquement pour l'image blanche.
Modifié par Halindel (03 Sep 2007 - 15:46)
Modérateur
Il s'agissait d'un problème que tu rencontrais en CSS et non au niveau de la structure XHTML. Tu devrais réessayer car le résultat n'en serait que meilleur. Si vraiment tu rencontres de gros problèmes pour mettre le tout en forme, tu peux reposter ici. Smiley smile
Halindel a écrit :
arf je l'avais oublié

Prépare-toi des fichiers HTML avec tout ce qu'il faut (Doctype, head, title, meta pour le charset, body...), et réutilise-les systématiquement. Smiley cligne

Moi j'ai mes templates enregistrés comme bouts de texte à insérer dans mes pages de code. Je crée un document vide, je fais un glisser-déposer de mon snippet, et voilà. Smiley smile
non mais la j'avais vider la page Smiley lol (mais sans doute un peu trop lol ) et comme je fais des page en php sur le site, j'ai pas repris tout l'entete. sinon sur ma page normal j'ai bien mon doctype je l'ai juste oublier sur ma page de teste pour vous montre Smiley langue

Sinon j'avais déjà du demande pour mon probleme et c'etait toi florent qui été venu me renseigner mais, on avais pas trouver la réponse :'( pour mes listes ( de plus tu m'avais deja dit que c'etait mal comment je faisait en voulant mettre mon sous menu en horizontal. Mais je doit respecter la charte graphique.)

Donc voici le nouveau fichier et comme vous pouvez le voir le sous menu se cale sous son menu parent. Ceux qui est bien en soit mais pas pour moi.

Car lorsque que j'ai plein de sous menu, il me fait une 2eme ligne et sort completement de ma page principal... donc si quelqu'un sait comment enlever la marge des li pour qu'il arrive au moins sur le 1er menu au mieux sous le logo.

Je vais essyer de retrouver mon ancien sujet déjà...
Modifié par Halindel (03 Sep 2007 - 17:02)
Je voudrais bien t'aider, mais afin de préserver ma santé mentale j'ai décidé de me tenir loin des sujets de menu déroulant/dynamique/etc. Smiley biggol

Ceci dit, le validateur me signale deux choses:
- tu n'as pas d'élément title (seul élément requis avec html, head et body);
- tu fermes un élément dl qui n'est semble-t-il pas ouvert.

Enfin, ceci est une bêtise (enfin non, ça n'est pas une bêtise et normalement ça ne devrait rien changer, mais ça posera problème):
<!--Doctype pour validation de la norme w3c pour amélioré le rescencement  -->
	<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
            "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

IE6 passe en mode Quirks dès qu'il trouve des caractères (autre que espaces, tabulations et retours à la ligne) avant le Doctype. Il faut donc supprimer le commentaire qui précède le Doctype.
A je savais pas pour le doctype, je vais modifier cela sinon pour le title je le sais c'est juste que c'est une page teste >< donc ...

Sinon pour l'element dl si je l'ouvre et le ferme bien, en meme temps j'ai repris la hiérachie du tuto sur les menus...

Sinon je m'en douter que tu allais arreter ce sujet surtout pour ta senté mentale tu as raison.