Bonjour,
J'arrive gentiment au bout d'un site que j'ai essayé de faire les choses le plus proprement possible, au vu de mes connaissances lacunaires et des trucs imposés par CMSmadesimple; mes pages sont valides XHML 1.0 transitional, les CSS s'en sortent avec des petits avertissements du genre " pas de couleur de fond"... mais il reste encore quelques "étrangetés" qui surgissent avec IE, sans que je ne comprenne trop pourquoi:
Pour commencer, les <li> de niveau 1 sont décalés vers la droite, comme s'ils avaient un margin/padding/ text-indent ... alors que les sous-menus "enfants" pas du tout.
le bout de css qui style mon menu:
Pour info, j'utilise le reset d'Eric MEyer (oui, je sais, mais moi ça m'aide... ) donc je ne vois pas du tout d'où ce décalage pourrait venir.
J'ai lu et essayé le truc sur le décalage des puces, mais non... et en plus je n'ai pas de puces
Une bonne âme aurait-elle réponse à mon problème?
Merci d'avance et bon après-midi
Modifié par firfelin (26 Sep 2007 - 09:17)
J'arrive gentiment au bout d'un site que j'ai essayé de faire les choses le plus proprement possible, au vu de mes connaissances lacunaires et des trucs imposés par CMSmadesimple; mes pages sont valides XHML 1.0 transitional, les CSS s'en sortent avec des petits avertissements du genre " pas de couleur de fond"... mais il reste encore quelques "étrangetés" qui surgissent avec IE, sans que je ne comprenne trop pourquoi:
Pour commencer, les <li> de niveau 1 sont décalés vers la droite, comme s'ils avaient un margin/padding/ text-indent ... alors que les sous-menus "enfants" pas du tout.
le bout de css qui style mon menu:
#rubrique_gauche{
width: 176px;
float:left;
margin-right: 11px;
margin-top: 11px;
}
#rubrique_centre{
float:left;
}
#rubrique_droite{
float:right;
}
#rubrique_gauche .menu, #rubrique_centre .menu, #rubrique_droite .menu{
width: 165px;
}
.menu{
margin-top:11px;
margin-bottom:22px;
}
.menu li{
text-transform: uppercase;
list-style-type: none;
}
.niveau1 a{
color: #3f3b3f;
text-decoration: none;
font-weight: bold;
}
.niveau2 a{
color:#8c8c8c;
font-weight: normal;
font-size: 95%;
}
.menu a:hover{
background-color: #CCFF00;
}
.menu p{
width: 155px;
text-transform: none;
}
Pour info, j'utilise le reset d'Eric MEyer (oui, je sais, mais moi ça m'aide... ) donc je ne vois pas du tout d'où ce décalage pourrait venir.
J'ai lu et essayé le truc sur le décalage des puces, mais non... et en plus je n'ai pas de puces
Une bonne âme aurait-elle réponse à mon problème?
Merci d'avance et bon après-midi
Modifié par firfelin (26 Sep 2007 - 09:17)