28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
Je suis face à un étrange problème. En effet dans mon design j'ai un input qui fera office de moteur de recherche. Celui ci est placé dans le header du design. Jusqu'ici pas de problème , mais sous ie6 l'input semble inactif , impossible d'avoir le focus , ou même de le soumettre.

Après quelques essai , si j'enlève certaine propriété du div contenant l'input tout marche mais bien évidement le rendu n'est plus celui escompté.

Le formulaire :
<div class="header_top_right"><table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"><form name="search" action="search.html" method="post"><tr><td>> RECHERCHER : &nbsp;</td><td><input type="text" size="35" name="search" class="recherche" /></td><td><input type="image" class="bouton" src="struct/color/bouton_recherche.png" /></td></form></tr></table></div>

Le css :
.header_top_right
		{
			/*float:left;
			width:431px;
			height:47px;*** Propriétés supprimées pour fonctionnement input***/
			background:url(struct/color/header_top_right.png) no-repeat;
			color:#FFF;
			padding-top:20px;
			font-weight: bold; 
			font-family: arial; 
			font-size: 8.5pt;
		}
	.recherche{height:17px; background:url(struct/bg/bg_recherche_header.gif) repeat-x; color:#6D6D6D;font-family: verdana; font-weight:400; font-size: 8pt; border-top:1px solid #FE6962;border-bottom:2px solid #C10900;border-left:1px solid #FE6962; border-right:none; padding-top:3px; padding-left:3px}	

Je n'avais jamais été confronter à cela auparavant , et j'avoue ne pas trouver de solutions. Si quelqu'un à une idée Smiley smile
Modifié par GrUnK (03 Sep 2007 - 14:22)
Salut,

Utilise tu un script pour rendre les PNG transparents, et ton input se trouve-t-il superposé à une zone utilisant un PNG transparent ? Si ça vient de çà, il faut corriger en ajoutant un simple "position: relative" sur ton input.

En l'absence de l'intégralité du code html et css, ou même d'une page en ligne, qui serait l'idéal, il risque d'être difficile de t'aider précisément. Smiley cligne
Oui en effet j'utilise bien un script (css spécial ie6 avec commentaire conditionnel) pour les png transparent.

Merci pour le tuyau (je pouvais toujours chercher ^^), ca marche très bien maintenant