28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour Smiley biggrin

Bravo et félicitations pour cet excellent forum, ainsi que pour le livre de son excellent auteur: j'ai nommé Raphaël Smiley cligne

Bon, je suis en train de mettre en ligne un site pour le support de cours de mes élèves, et je n'arrive pas à mettre mon logo dans mon header.

Pourtant, avec ce code que j'ai déjà utilisé plusieurs fois avec succès, ça devrait marcher:
.headermain {
  width: 400px;
  height: 65px;
  background-image: theme/standardwhite/logo_latelierwebphoto.gif;
  background-repeat: no-repeat;
  background-position: left top;
}

Mais là, rien à faire! Bon, j'ai beaucoup tâtonné, fait beaucoup d'essai, recherché de la doc (y compris sur ce forum), sans succès.

Le site en question: http://formation.latelierwebphoto.com
Le logo que j'aimerais mettre comme sur la galerie que j'ai mise en ligne pour les élèves ici: http://formation.latelierwebphoto.com/gl/

En fait comme sur la galerie j'aimerais mettre le logo à gauche, et la même image à droite, en arrière-plan du texte de connexion.

Y aurait-il une bonne âme pour m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses,
Papageno3 Smiley biggrin
Modifié par Papageno3 (06 Sep 2007 - 10:22)
Administrateur
Hello, bienvenue sur le forum et merci pour ce gentil commentaire Smiley confused

Attention, tes liens ne fonctionnent pas car tu les as rédigés sans tenir compte des explications fournies dans les Règles du forum ou la FAQ Smiley decu

EDIT : ah ben c'est corrigé Smiley cligne
Modifié par Raphael (31 Aug 2007 - 18:48)
Coucou Raphaël, et merci pour ton message de bienvenue Smiley biggrin
Tu te souviens de moi? Dominique, sur le forum dreamweaver?
ça fait un bail, et depuis je n'ai guère progressé dans les css, mais je m'y mets à mon rythme Smiley cligne (bon j'ai progressé dans d'autres domaines...)
Dominique Smiley cligne
Bonjour

A priori vérifier le chemin de l'image... c'est toujours un piège dans lequel on se prend : l'adresse de l'image n'est pas "aborescentiellement" au départ de la page mais de la feuille CSS, et donc peut-être qu'un ../ avant l'url pourrait solutionner le problème ?

<edit>oups j'ai pas pris le temps de regarder :
url(chemin_de_l_image)
</edit>
Modifié par Arsene (31 Aug 2007 - 18:58)
Bonjour Arsene, et merci pour ton message.
J'ai bien entendu pensé à ça, et j'ai fait des essais avec l'url en dur, mais rien à faire.
Je suis pas expert dans les css, mais l'organisation des css dans moodle me semble un peu ésotérique Smiley cligne
Administrateur
Papageno3 a écrit :

Tu te souviens de moi? Dominique, sur le forum dreamweaver?

Ah oui oui Smiley smile
Mais si tout le monde se met à changer de pseudo, je ne vais pas m'y retrouver ! Smiley langue

Ohh je vois que ton site est un site de photos. J'y cours Smiley cligne
(Raah mais c'est quoi cette page d'accueil tout en flash et inutile ? Smiley rolleyes Smiley biggol )
Raphael a écrit :

Ah oui oui Smiley smile
Mais si tout le monde se met à changer de pseudo, je ne vais pas m'y retrouver ! Smiley langue

Hmm avant c'était pas mon pseudo mais mon prénom. Et puis toi aussi tu as changé de pseudo avant c'était sibelius Smiley cligne

Raphael a écrit :
(Raah mais c'est quoi cette page d'accueil tout en flash et inutile ? Smiley rolleyes Smiley biggol )

No comment, c'était il y a longtemps, et depuis je me suis soigné Smiley cligne
Bon le site a pas été mis à jour depuis un bon bout de temps, mais ça va revenir Smiley cligne (j'avais des priorités...un nouveau job à 50% etc)
Modifié par Papageno3 (31 Aug 2007 - 20:16)
Bonsoir Smiley biggrin

Bon, je viens d'essayer 10000 trucs pour mettre mon image à droite, en arrière-plan du texte de connexion, comme sur http://formation.latelierwebphoto.com/gl/ , et rien à faire je n'y arrive pas Smiley decu

le code que j'essaie de mettre:
.header {
  width: 200px;
  height: 65px;
  background-image:  http://formation.latelierwebphoto.com/theme/standardwhite/top_panel.jpg;

background-repeat: no-repeat;
  background-position: right top;
}

(bon j'ai essayé avec .header, .headermain, etc, mais les css de moodle sont une telle usine à gaz...)
Quelqu'un aurait-il une idée?

Papageno3
Administrateur
Bonjour,

n'y aurait-il pas à nouveau le même problème qu'avait soulevé Arsene: url(chemin) ?
Et attention au nom "header": il y a dans le code HTML à la fois un unique (ouf) id mais aussi une class qui porte le même nom. Je ne sais pas si c'est autorisé mais en tout cas j'éviterais à tout prix parce que c'est une source assurée de confusion tôt ou tard!
Modifié par Felipe (04 Sep 2007 - 21:47)
Bonsoir Felipe et merci pour ta réponse Smiley biggrin

Non, pour l'url(chemin) pas de souci puisque comme tu peux le voir dans le code je l'ai mis en dur (et ça marche pour mon logo).

Quant au nom "header", dans l'usine à gaz que sont ces fichiers de css de moodle, c'est ce qui correspond en principe à la zone en question que je veux modifier.
Cela dit j'ai essayé de mettre mon code ailleurs également, en faisant des essais ligne par ligne, grâce à l'extension FF webdevelopper, et sans aucun résultat... (et j'y ai passé vraiment du temps)
J'ai aussi essayé de créer des lignes, avec 'body' plutôt que header ou d'autres choses, et rien de rien...

J'ai aussi bien parcouru la FAQ, sans succès!

Papageno3
Administrateur
Re,

c'est pas tellement de "chemin" dont je parlais mais de url() : je ne le vois pas dans ton dernier code Smiley cligne
background-image: chemin; devient background-image: url(chemin);
Felipe a écrit :
c'est pas tellement de "chemin" dont je parlais mais de url() : je ne le vois pas dans ton dernier code Smiley cligne

Bonsoir Felipe Smiley biggrin

Oui effectivement, c'était là l'erreur: je te remercie infiniment !!!
Comme quoi je suis vraiment un débutant dans la mise en page en css, mais je suis là pour apprendre...

Merci mille fois,
Papageno3 Smiley biggrin