28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Un phénomène irrationnel se produit avec ie6 Smiley sweatdrop

voici la page en question :

Il y a un trait bleu horizontal à côté du gros bloc de droite. Ce bloc de droite affiche le contenu d'un cours.

J'ai plusieurs feuilles de styles dont une spécifique à la mise en forme du cours.

Si je joins la feuilles css lié au cours, le trait bleau apparaît. Si j'enlève la feuille css, le trait n'est plus là !.
Mais même lorsque je ne mets qu'une classe dans mon fichier css concernant le cours, ex : .gras { font-weight : bold;}, ce trait apparaît.

Conclusion : dès que je mets ne serait ce qu'une classe dans mon fichier css pour le cours, j'ai cette barre.

Voici une image lorsque tout est ok (avec ff, ie7 en autres)
upload/8062-imgokpng.png

Voici le résultat avec ie6:
upload/8062-imgerr.png

Avez vous une idée ?

Merci
Modifié par sylvainbucule (31 Aug 2007 - 16:17)
Administrateur
Bonjour,

il s'agit d'un problème classique de marge (double marge ou quelque chose comme ça: je ne connais pas bien le nom des bugs d'IE6 dsl). Et il se voit à cause de ce qui suit:

Après analyse d'une capture d'écran (faut vraiment que j'installe FirebugLite dans IE Smiley lol ), il y a 2 couleurs donc c'est pas une couleur de fond qui apparaitrait.
Les 2 couleurs correspondent exactement à la bordure de gauche qui s'appelle "milieu_cadre700x1.jpg"
Dans ton fichier CSS, c'est cette règle:
#conteneurBlocsDeDroite .milieu {

background: url('../../../images/front_office_design/blocs_droits/millieu_cadre700x1.jpg');
}

Il te manque donc la précision "pas de repeat-x" (càd repeat-y uniquement)

Ton gros encadré central est-il flottant?

EDIT: le raccourci
background: #fond url(chemin) no-repeat left top; 
est largement plus simple à retenir je trouve que la floppée de background-qqch ...
Modifié par Felipe (31 Aug 2007 - 15:57)
Administrateur
OK, je ne sais pas de quel bug il s'agit mais en tout cas c'est cette image-là Smiley lol
EDIT (décidément ...): tu peux remplacer les 2 pixels de gauche par un joli rouge pour le vérifier
Modifié par Felipe (31 Aug 2007 - 16:03)
Administrateur
Tu peux faire une capture d'écran dans Fx 2 et IE6 et superposer les deux (Photofiltre ou Paint.NET suffisent pour ça), il n'y a pas exactement les mêmes marges horizontales. Enlever le centrage de la page peut aider à détecter l'origine exacte de ces différences.
ok, bien joué, là j'avoue que ta technique de débogage, c'est à dire vérifier les deux couleurs, je ne l'avais jamais appliquée. C'est bien vu. Merci, ça faisait deux heures au moins que je me cassais la tête la dessus.