28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerais faire une stylesheet d'impression pour un site. Comme j'ai un div qui regroupe tout ce dont j'ai besoin pour l'impression j'ai pensé faire ceci :

* {
	display:none;
}

#maincontent {
	display:block;
}

Je me suis dis que c'était trop beau pour que ça fonctionne et mes soupçons était juste. Je pense en effet que comme tous les parents et ancêtres sont en display:none; mon bloc ne s'affiche pas.

Ou alors il y a tout autre chose et j'ai pas compris comment le faire.

Merci d'avance,

Hacken
J'ai en effet lu le tutorial, seul bémol la page en question n'a pas été pensé avec l'introduction d'une feuille d'impression, du coup il y a beacoup,mais beaucoup, de div qui ne servent à pas grand chose et tous les faires à la main c'est pas pratique, d'ou mon sélecteur *.

Comme ça pas l'air de fonctionner j'ai bien peur de devoir tout faire à la main, sauf si quelqu'un à un bonne idée ? :-P

A+
N'as tu pas moyen de masquer l'affichage des <div> qui séparent des zones dans la page (les ancetres de toute la hiérarchie de ton code), au lieu de le faire élément par élément ? Et dans les zones ou il y du contenu à afficher, le faire sous élément par sous élément.
Par exemple ton menu de navigation n'a pas vraiment lieu d'être en impression, il suffira de masquer la liste <ul> ou la <div> l'englobant.
Administrateur
Bonjour,

Yop, tu peux masquer #gauche et #header, ré-afficher #logo et #fildariane qui sont des enfants de #header.
Au final, il te restera #fildariane, #maincontent et #footer (exemples fictifs qui je l'espère seront compréhensibles Smiley smile )

Avec * tu cibles l'intégralité des éléments HTML, du plus petit <span> à <body> et tous les intermédiaires ...
Modifié par Felipe (30 Aug 2007 - 12:30)
C'est bien ce que je pensais, j'ai donc finalement recherché tous les élements à effacer et j'ai les ai fait un à un Smiley smile

Merci tout de même pour vos réponses !

Hacken