28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'avais vu cela un jour, ais jen'arrive pas à remettre la main dessus... Smiley decu

est ce que vous auriez un lien ou un bout de code pour faire ceci :
avoir un cadre fixe (de 200x200px par exemple)
avec un overflow caché, et une image plus grande à lintérieur, que l'on peut déplacer avec sa souris
le résultat est tel que l'on ne voit qu'une partie de l'image.
ensuite il faudra récupérer les mesures et le tour est joué pour recadrer l'image

merci pour vos idées et réponses Smiley ravi
Personne n'a d'idée, ou c'est que ce que je demande c'est trop facile donc ça ne mérite pas de réponse ?
Salut,

je me dois de te rappeler ce point : http://forum.alsacreations.com/help.php#regle16

Nous essayons ici d'avoir une méthode d'apprentissage plutôt que de fast-food où on livre les réponses toutes faites.
Le but est que les membres viennent ici pour échanger des points de vue, apprendre des techniques et découvrent des méthodes de travail qui peuvent leur servir par la suite.
En livrant des réponses ou des codes tout faits, le demandeur n'a rien appris. Pire, il risque de ne pas pouvoir adapter le code à des besoins différents, etc.

En général quand on obtient pas de réponses, c'est soit que personne ne sait, soit que tu as mal exposé ton problème, peut être que tu devrais reformuler ta question plus en détail. Smiley cligne
Modifié par Mikachu (30 Aug 2007 - 17:36)
Oui, tout à fait d'accord,
et j'apprend, ne t'en fait pas Smiley cligne

ce que je cherche n'est pas un code TOUT FAIT !

je reformule, en gros, je cherche la methode javascript/CSS pour pouvoir, en "prenant" une image à l'intérieur d'un cadre en overflow, déplacer les acsenceurs (qui sont masqués en fait) pour arriver à recadrer correctement cette image
recadrer, je pense savoir faire, mais c'est déplacer les ascenceurs en fonction de la position de la souris que je n'arrive pas à faire...

Ca devrait être fesable pourtant car lors d'un click on peut récupérer les coordonnée X et Y de ce click avec javascript, mais comment faire quand on "reste cliqué" ...
Peut-être possible en mettant l'image en arrière-plan, puis en récupérant les positions x et y pendant que le bouton est enfoncé. On utilisera ensuite ces valeur pour déplacer l'arrière-plan en fonction.

Mais sinon pourquoi pas un flash? Ca me semble quand même moins bidouillé.
Parce que le flash, c'est propriétaire, et que je n'ai pas de liscence professionnelle ... alors le CSS et le javascript, c'est "libre à toi de trouver comment faire Smiley langue mais ça peut le faire". C'est sûr que dans le fond le flash ce serait plus pratique mais je pense qu'on peut le faire comme ça, j'avais vu un exemple mais j'arrive plus à remttere la main dessus ... dommage

t'as une idée pour récupérer les valeur X et Y ? pour un click je sais faire, mais pas pour un "debut de clique"
autrement pour la barre de defilement c'est l'élement scroll auquel il faut toucher
merci pour ta réponse

--Il faut préciser que j'utilise l'excellente bibliothèque PrototypeJS--
Modifié par Capripot (30 Aug 2007 - 21:05)