28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.

Je suis en train de créer la base de mon site web, mais un petit détail me turlupine.

Le navigateur en plein écran, pas de soucis, mais une fois redimenssioné en plus petit, je n'ai pas de scroll sur la page, donc tout les éléments se rassemblent, et ce n'est pas beau Smiley langue .

voici des screenshots:

En fenêtre agrandie
http://www.picdo.net/Fichiers/c9d8fd8f4d78ca3621213ed88fd1a389/good.png

Et en réduite:
http://www.picdo.net/Fichiers/3fcf4c769c7b1961010a4c7f6c019ee/pas_good.png

ça doit être tout bête... mais j'ai pas trouvé Smiley ravi

Merci d'avance.
Modifié par foo (27 Aug 2007 - 16:04)
Bonjour,

Tu pourrais préciser des largeurs (“width”) à tes éléments.
Par exemple, au conteneur principal, celui qui englobe le reste.
Ce qui lui donnerait une taille fixe.

Ou alors au menu, ou au bloc dans lequel il est contenu.
Ce qui l'empêcherait de se déformer.

Modifié par Gihef (27 Aug 2007 - 17:42)
Bonjour foo et bienvenue,

Est-ce vraiment obligatoire d'avoir ce scroll?

Je ne comprends pas trop comment tu as pensé ton site.

C'est ou fixe ou fluide ou élastique.

Là vraisemblablement tu as choisis un fluide en éspérant avoir le comportement d'un fixe.

Ou c'est fixe avec une largeur de 990 pixel (1024/768) et à ce moment là tu aura effectivement un scroll ou c'est fixe avec une largeur de 760 pixel (800/600) et là pas de problème de scroll et de menu qui reviens à la ligne ou c'est fluide (en pourcentage) et cela s'adapte à la résolution et le menu passera normalement à la ligne.

Je dirais que tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Ou tu décide de part son contenu que la majeur partie des personnes qui viendront sur ton site auront des résolutions mini de 1024/768 et tu fait du fixe de 990 pixel sachant pertinement qu'ergonomiquement le scroll c'est pas le pérou mais que le public susceptible d'en avoir besoin est "négligeable" tout en sachant qu'il faut voir aussi en terme de surface d'affichage et non pas exclusivement en terme de résolution (multi-fenêtrage, barre latérale).

Ou tu décide de prendre en compte les personnes qui naviguent en dessous d'une résolution de 1024 et à ce moment là le choix d'un scroll n'est peut être pas le bon au niveau ergonomique.

Cela dépends également des infos qui seront à droite (elles sont peut être secondaire) mais c'est quand même plus agréable d'avoir tous d'un seul coup d'oeil plutôt que d'avoir à faire un mouvement supplémentaire pour visonner le site dans son intégralité.

a écrit :
Le navigateur en plein écran, pas de soucis

J'ai un peu extrapoler par rapport à ta question de départ mais ce passage me dit que tu n'avais peut être pas pensé à tous cela car pour moi plein écran ne signifie absolument rien.
Ben à vrai dire non, je n'ai pas du tout penser à ça.

pour le scroll ce n'était pas obligatoire, mais je pensait que c'était une solution pour garder mon menu fixe.

Donc j'ai tenter la largeur fixe à 760px, et c'est le résultat que j'attendais, le menu ne revient pas à la ligne.

s/le navigateur/la fenêtre Smiley smile

Merci bien pour ce conseil et la bienvenue Smiley cligne

ps: mon ancienne largeur était en %.
Modifié par foo (27 Aug 2007 - 20:28)