28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour

J'ai installé avec bonheur le menu horizontal de Raphaël GOETTER; splendide.

Simplement, quand j'ouvre un groupe de sous-menus, ça décale d'autant vers le bas le contenu de la page.

Je suis allé voir la variante de Chmel mais je ne suis pas arrivé à en faire qqechose.

J'aimerai que l'ouverture des sous-menus ne décale pas le contenu de la page.

Voici mon code CSS:

body { margin: 0; padding: 0; background: white; font: 80% verdana, arial, sans-serif; 
} 
dl, dt, dd, ul, li { margin: 0; padding: 0; list-style-type: none; color: #333399; 
} 
#menu { position: float; /* placement du menu, à modifier selon vos besoins */ top: 0; left: 0; z-index:10; width: 100%; /* correction pour Opera */ 
} 
#menu dl { float: left; width: 15em; 
} 
#menu dt { cursor: pointer; text-align: center; font-weight: bold; background: #ccc; border: 1px solid gray; margin: 1px; 
} 
#menu dd { display: none; border: 1px solid gray; 
} 
#menu li { text-align: center; background: #fff; 
} 
#menu li a, #menu dt a { color: #333399; text-decoration: none; display: block; height: 15px; border: 0 none; 
} 
#menu li a:hover, #menu li a:focus, #menu dt a:hover, #menu dt a:focus { background: #eee; 
} 
#site { position: absolute; z-index: 1; top : 70px; left : 10px; color: #000; background-color: #ddd; padding: 5px; border: 1px solid gray; 
} 

Par avance merci de votre aide.

Francois
Bonjour,

Es-tu sûr que “position: float;” existe ?

Essaye “#menu { position: absolute;”
qui semble correspondre au moyen de positionner tes éléments “top: 0; left: 0;”.

bonjour et merci de ta réponse Gihef.

Effectivement, ça marche comme tu l'indiques justement.

Comme j'ai un titre au dessus du menu, j'ai changé la valeur de top pour 120, c'est impeccable.

Merci encore.

Francois