Bonjour,
J'ai créé une page avec des balises <pre> pour y insérer des morceaux de code source, et les overflow sur IE7 ne marchent pas.
J'ai regardé sur ce forum les problèmes sur l'overflow et IE7 mais n'ai pas trouvé de réponse à mon souci ...
j'ai une balise <pre> stylée ainsi :
elle a donc une largeur fixée, et des marges pour la centrer (j'ai viré les couleurs, les background pour plus de lisibilité).
Son conteneur, qui est le corps central de la page, est ainsi :
sachant qu'il est contenu dans le <body> qui a une largeur de 100% et 0 en margin et padding :
en clair, le squelette de la page :
est-ce que c'est parce que le content n'a pas de largeur fixée que l'overflow (qu'il soit auto ou scroll, d'ailleurs) ne marche pas ?
Le souci c'est que je ne connais pas la largeur du #content, vu que je lui demande juste de laisser 200px à gauche pour le menu.
Je précise que sous IE6 et firefox, il n'y a aucun souci, visiblement c'est juste pour IE7 ...
Si vous avez qq éclaircissements, je vous en remercie !
Modifié par Malcolm (25 Aug 2007 - 15:39)
J'ai créé une page avec des balises <pre> pour y insérer des morceaux de code source, et les overflow sur IE7 ne marchent pas.
J'ai regardé sur ce forum les problèmes sur l'overflow et IE7 mais n'ai pas trouvé de réponse à mon souci ...
j'ai une balise <pre> stylée ainsi :
pre
{
width:80%;
margin:2em auto;
overflow:auto;
font-size:1.1em;
}
elle a donc une largeur fixée, et des marges pour la centrer (j'ai viré les couleurs, les background pour plus de lisibilité).
Son conteneur, qui est le corps central de la page, est ainsi :
#content
{
position:absolute;
left:210px;
top:110px;
padding:2.5em 1.5em;
}
sachant qu'il est contenu dans le <body> qui a une largeur de 100% et 0 en margin et padding :
body
{
margin:0;
padding:0;
padding-top:1em;
position: relative;
width:100%;
}
en clair, le squelette de la page :
<body>
<div id="page">
<div id="content"> blabla + la balise <pre></div>
<div id="menu"></div>
</div>
</body>
est-ce que c'est parce que le content n'a pas de largeur fixée que l'overflow (qu'il soit auto ou scroll, d'ailleurs) ne marche pas ?
Le souci c'est que je ne connais pas la largeur du #content, vu que je lui demande juste de laisser 200px à gauche pour le menu.
Je précise que sous IE6 et firefox, il n'y a aucun souci, visiblement c'est juste pour IE7 ...
Si vous avez qq éclaircissements, je vous en remercie !
Modifié par Malcolm (25 Aug 2007 - 15:39)