Hello,
Bon, mon sujet ayant basculer dans... le coté sombre, je repose la question et donne les prémices de solutions déjà abordées !
je n'arrive pas à faire cette réalisation toute simple :
http://img516.imageshack.us/img516/8190/maquettelm3.jpg
C'est l'entête qui me pose problème.
1] Je n'arrive pas du tout à positionner le "texte 2" en bas à droite de l'entête.
2] comme montré sur le dessin, je voudrais que la couleur de fond de l'entête soit présente sur toute la largeur de la page et toute la hauteur du logo, plus une marge en dessous.
3] je voudrais que si les textes 1 et 2 grandissent, la hauteur de l'entête s'adapte (autrement dit, je ne voudrais pas fixer une hauteur d'entête en pixels).
Les propositions :
Enfin, purement en CSS, une solution très simple proposée par gcyrillus :
Comme dit dans le code, sur IE tout fonctionne, mais pas sur Firefox. Très bizarre. Bon début peut-être, mais il doit manquer quelque chose !
Sinon, une dernière idée que j'ai eu mais pas encore testée : mettre le logo en image de fond, fixée, et positionner les deux autres éléments (texte 1 et 2), ça sera peut-être plus facile ??
Voila, donc je suis toujours intéressé par l'avis d'un éventuel Gourou CSS !
Mathieu
Modifié par Mathcoz (24 Aug 2007 - 22:08)
Bon, mon sujet ayant basculer dans... le coté sombre, je repose la question et donne les prémices de solutions déjà abordées !
je n'arrive pas à faire cette réalisation toute simple :
http://img516.imageshack.us/img516/8190/maquettelm3.jpg
C'est l'entête qui me pose problème.
1] Je n'arrive pas du tout à positionner le "texte 2" en bas à droite de l'entête.
2] comme montré sur le dessin, je voudrais que la couleur de fond de l'entête soit présente sur toute la largeur de la page et toute la hauteur du logo, plus une marge en dessous.
3] je voudrais que si les textes 1 et 2 grandissent, la hauteur de l'entête s'adapte (autrement dit, je ne voudrais pas fixer une hauteur d'entête en pixels).
Les propositions :
a écrit :
Faire un tableau... C'est ce que j'ai actuellement, et je trouve ça tout à fait convenable, c'est juste disons par perfectionnisme que je cherche à savoir s'il y aurait une solution purement CSS.
a écrit :
En CSS avec du JS pour calculer la hauteur de la boite "entete" et positionner en conséquence le bas de "texte 2". Oui, bon, ça doit se faire pas trop difficilement, mais je n'aime pas ce type de solution pour plusieurs raisons qui ne sont pas l'objet de cette discussion. Pour les curieux, en résumé : possibilité de plantage d'autres scripts sur la page, et donc de celui-ci au passage par "contamination" ; possibilité d'interférence avec d'autres scripts ; possibilité d'évolution des navigateurs ou des normes qui risqueraient de rendre inopérant le script ; et enfin, non prise en compte du script par certaines configurations (mais bon, là, est-ce vraiment hyper important d'avoir ce texte bien placé sur des terminaux "exotiques" ??).
Enfin, purement en CSS, une solution très simple proposée par gcyrillus :
<div>
<h1 style="float:left">Bonjour, et merci de tenter le coup.</h1>
<p style="float:right">C'est pas mal du tout et vraiment très très simple. Mais, si le texte est un peu long, il saute à la ligne et du coup tout se décale... Sur Firefox. Sur IE, tout fonctionne, bien mystérieusement !</p>
<p style="clear:left;text-align:right">Donc ça rend beaucoup moins bien que ce que je voudrais</p>
</div>
Comme dit dans le code, sur IE tout fonctionne, mais pas sur Firefox. Très bizarre. Bon début peut-être, mais il doit manquer quelque chose !
Sinon, une dernière idée que j'ai eu mais pas encore testée : mettre le logo en image de fond, fixée, et positionner les deux autres éléments (texte 1 et 2), ça sera peut-être plus facile ??
Voila, donc je suis toujours intéressé par l'avis d'un éventuel Gourou CSS !
Mathieu
Modifié par Mathcoz (24 Aug 2007 - 22:08)