28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !
Voici mon premier post sur alsacreations, j espère aider certains et avancer sur mes projets web grace a vous.
Voici mon probleme de mise en forme :

dans index.html une iframe définit en position absolue appelle page.html. Une fois le contenu appelé et affiché dans l'index.html, lorsque je souhaite redimmensionner la fenetre, le contenu ne bouge pas et reste statique sur l'ecran. Seule une actualisation permet de le recadrer correctement le contenu dans la page.

J'ai essayé la position relative mais rien n'y fait. Je souhaite conserver la position absolue pour mon contenu appelé car j ai un fond de page animé(en flash) qui lui se repositionne au centre de la page.

CODE dans index :

//pour le fond en flash 
[b]#fond_anime_flalsh {
	top:50px;
	margin:0 auto;
	width:950px;
	height:500px;[/b]

//pour l'iframe
[b]#contenu {
	margin:0 auto;[/b] //permet de cadrer au centre de la fenetre
        [b]     top:50px;
	width:950px;
	height:500px;
	position:absolute;
	}[/b]

Pensez vous qu'il existe une solution ?
Ce pb intervient seulement avec IE, firefox reactualise le positionnement du contenu.
Merci a vous
Modifié par Senda (24 Aug 2007 - 16:57)
Bonjour et bienvenue parmi nous Senda Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif

Attention, ici c'est Alsacreations pas alsa creation Smiley cligne
J ai trouvé la solution.

En fait, je n'avais pas insérer <iframe> dans une balise <div> du coup lorsque l'utilisateur redimmensionnait la fenetre, la balise iframe ne se recadrait pas au center de la page. Grace a <div> et l'attribut css margin: 0 auto; , le contenu de l'iframe se repositionne en temps réel.
J'ai compris que mettre des attributs css pour la balise iframe ne fonctionne pas forcément. En l'occurence, "margin" ne fonctionne que pour la balise <div>.

Voilou voili voila
au travail maintenant Smiley biggrin
Modifié par Senda (25 Aug 2007 - 18:16)