Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant. J'aimerais pouvoir positionner un mot au dessus d'une syllabe et ce indépendamment de la police et la taille utilisée.
Ceci dans le but d'annoter un texte sans utiliser des annotations classiques avec exposant se référant aux notes de bas de page.
Exemple :
Mes deux frères et moi nous étions tout enfants
(avec fermeté)
Notre mère disait : jouez mais je défends
Qu'on marche dans les fleurs et qu'on monte aux échelles !
(posé)
Abel était l'aîné, j'étais le plus petit
(avec fierté)
Nous mangions notre pain de si bon appétit
Que les femmes riaient quand nous passions près d'elle
Il est préférable que les anotations soient de taille inférieure au texte annoté et qu'elles soient distinguées (strong ou em).
Ceci ne pose aucun problème avec une police longueur fixe de type Courrier mais esthétiquement parlant ce n'est pas très joyeux.
Je cherche une solution simple (comme tout le monde) et facile à mettre en oeuvre (je ne compte pas faire des blocs avec chaque syllabe du texte).
Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème ou a une idée ?
Mon problème est le suivant. J'aimerais pouvoir positionner un mot au dessus d'une syllabe et ce indépendamment de la police et la taille utilisée.
Ceci dans le but d'annoter un texte sans utiliser des annotations classiques avec exposant se référant aux notes de bas de page.
Exemple :
Mes deux frères et moi nous étions tout enfants
(avec fermeté)
Notre mère disait : jouez mais je défends
Qu'on marche dans les fleurs et qu'on monte aux échelles !
(posé)
Abel était l'aîné, j'étais le plus petit
(avec fierté)
Nous mangions notre pain de si bon appétit
Que les femmes riaient quand nous passions près d'elle
Il est préférable que les anotations soient de taille inférieure au texte annoté et qu'elles soient distinguées (strong ou em).
Ceci ne pose aucun problème avec une police longueur fixe de type Courrier mais esthétiquement parlant ce n'est pas très joyeux.
Je cherche une solution simple (comme tout le monde) et facile à mettre en oeuvre (je ne compte pas faire des blocs avec chaque syllabe du texte).
Si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème ou a une idée ?