Bonjour à toutes et à tous !
J’ai réalisé mon site web, en alliant PHP et CSS.
J’ai préféré utiliser la méthode des <div> à celle des tableaux.
J’ai vérifié mon site avec FireFox, Internet Explorer (version 6 & 7), Netscape, Safari (pour Windows), et Opéra.
Avec FireFox j’ai exactement le rendu que je désirais.
Safari ainsi que Netscape, ont un rendu quasiment identique à celui de FireFox donc je suis très satisfait.
Puis…
Puis j’essaie avec Opéra, et là c’est le drame. Mais ce n’est pas trop grave, car Opéra n’est pas le navigateur le plus répandu du net (heureusement pour moi). Je considère que ce n’est pas grave à partir du moment où tous les autres navigateurs affichent le site normalement (quoi que je n’ai pas testé sous Linux).
Mais évidement Internet Explorer, joue des siennes ! La police affichée n’est pas du tout identique à celle affiché par Safari/FireFox/Netscape. Et là ça me pose un énorme problème !
Auriez-vous une idée ?
Voici le code CSS :
J’ai réalisé mon site web, en alliant PHP et CSS.
J’ai préféré utiliser la méthode des <div> à celle des tableaux.
J’ai vérifié mon site avec FireFox, Internet Explorer (version 6 & 7), Netscape, Safari (pour Windows), et Opéra.
Avec FireFox j’ai exactement le rendu que je désirais.
Safari ainsi que Netscape, ont un rendu quasiment identique à celui de FireFox donc je suis très satisfait.
Puis…
Puis j’essaie avec Opéra, et là c’est le drame. Mais ce n’est pas trop grave, car Opéra n’est pas le navigateur le plus répandu du net (heureusement pour moi). Je considère que ce n’est pas grave à partir du moment où tous les autres navigateurs affichent le site normalement (quoi que je n’ai pas testé sous Linux).
Mais évidement Internet Explorer, joue des siennes ! La police affichée n’est pas du tout identique à celle affiché par Safari/FireFox/Netscape. Et là ça me pose un énorme problème !
Auriez-vous une idée ?
Voici le code CSS :
body
{
text-align: justify;
font-family: "Century Gothic", Verdana, Arial, serif; /* On essaie d'avoir Century Gothic en priorité, à défaut on obtiendra Verdane et ainsi de suite. Serif est une police présente sur TOUS les ordinateurs */
font-weight: 600;
font-size : 12px;
}
h1
{
font-size : 1.5em;
color : #CE9A44;
font-family: "Century Gothic", Verdana, Arial, serif; /* On essaie d'avoir Century Gothic en priorité, à défaut on obtiendra Verdane et ainsi de suite. Serif est une police présente sur TOUS les ordinateurs */
padding-left: 30px;
}
h2
{
font-size : 1.3em;
padding-left : 15px;
}
h3
{
font-size : 1.1em;
padding-left : 5px;
}
div#conteneur
{
margin : auto;
width : 900px;
height : 700px;
}
div#header
{
height : 150px;
background-image : url("images/header.jpg");
}
div#actu
{
height : 525px;
width : 160px;
float : left;
border-right-color : #CE9A44;
border-right-width : thin;
background-image: url("images/fond_menu.png");
}
div#image
{
height:50px;
width:100%;
}
div#comm
{
height : 363px;
width : 100%;
}
div#bourse
{
height : 112px;
width : 100%;
}
div#corps
{
height : 525px;
width : 740px;
}
div#menu
{
height: 75px;
width: 740px;
}
div#page
{
height: 420px;
width: 680px;
padding-top: 30px;
background-image: url("images/esquise-index_07.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-attachment : fixed;
background: #FFFFFF;
padding-left: 30px;
padding-right: 30px;
color: #660033;
overflow : auto;
font-size: 1.2em;
}
div#footer
{
height : 25px;
background-image: url("images/footer.jpg");
background-repeat: no-repeat;
text-align: center;
font-weight: 600;
font-size : 1.2em;
}
#accueil
{
background-image: url("images/esquise-index_17.jpg");
}
#liens_menu
{