28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon j'me lance.
Depuis peut j'me suis lancé dans la création de page web (PHP, JS, CSS...)
Dès le début je m'attendais à rencontrer quelques problèmes de compatibilité avec IE.
Sur mon PC je suis équipé de FF2 (mozilla 5) et de IE7. Après quelques crises de nerf j'ai réussit à faire un CSS pr IE.
Seulement voila, en me rendant sur un autre PC, j'me suis rendu compte que mon CSS n'est vraiment pas compatible avec IE6, mais vraiement pas du tout...
j'vous laisse juger par vous même:
le site
le CSS général Smiley biggrin
le CSS pour FF Smiley biggrin
le CSS pour IE Smiley decu
merci d'avance
Modifié par nacedo (22 Aug 2007 - 11:45)
Hello,

Alors déjà tu utilises des png transparents, que IE6 ne gère pas nativement. Essaie autant que possible de les remplacer par des gif ou des jpg. Si vraiment tu ne peux pas, il existe un moyen de faire fonctionner les PNG sous IE6 grace aux filter: (j'ai pas d'url sous la main pour ça, mais google devrait t'aider).
Mais bon, ça cause d'autres problemes, donc autant que possible si tu peux faire des gifs ou des jpgs à la place, ça sera moins prise de tête

Pour la suite je t'avoue que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne les liens de ton site et un peu la flemme de chercher Smiley ohwell Il ne se passe rien quand je clique sur le drapeau français par exemple, et je remarque qu'avec FF, l'url reste toujours la même, tout le contenu est chargé dynamiquement en Ajax?
-->Tymlis, merci de répondre aussi rapidement.
Effectivement j'ai trouvé pas mal d'info sur google concernant les PNG sous IE6 et anterieur. Ils propose plusieur solutions plus ou moins éfficace: utiliser des gif, du JS, ou des filtre... enfin bref, rien de vraiment convaiquant à mon gout (j'dois vraiment être trop difficile^^)
Pour le lien sur le drapeau français, il sagit d'une 'tit astuce de PHP, par contre pour tout les autres liens, il sagit bien d'un chargement AJAX. cependant si t'a bloqué l'utilisation de script JS sur ton navigateur, cela ne devrai pas posser de problème, les liens classiques fonctionne également.
Et sinon à par le 'tit problème de PNG sous IE, quelqun aurait-il une idée pour la reste de la mise en page?