28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
Je voudrais ajouter des effets d'ombre a gauche et à droite de mon design afin de le faire ressortir sur le gris du background. Hélas je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour les codé avec mon code actuel.

Voila le site actuellement : http://www.futurama-france.fr
Et voilà ce a quoi je veux que sa ressemble (concept fait avec mon photoshop) :

http://img441.imageshack.us/img441/5738/conceptrq6.th.jpg

Merci d'avance Smiley ravi
Modifié par ColonelCool (21 Aug 2007 - 16:04)
Mais le truc c'est que c'est pas aussi simple, sur ton site le background est toujours pareil donc il suffit de découper une bande contenant le background et l'ombre et de la répeter en y. Or ici ayant un dégradé en fond, je ne peux pas découper de bande .... Smiley decu
Il suffit d'utiliser un PNG transparent pour laisser apparaître le fond de la page.

C'est ce que je fais dans le tuto, non ?
ColonelCool a écrit :
ah Smiley langue , après sa va posé le problème de IE6 qui ne gère pas les PNG transparente aussi ...

Gniark, si tu lisais rapidement le tuto que je t'ai donné en lien, au moins ? Smiley langue

De toutes façons, je ne vois pas comment tu pourrais éviter la transparence ...
J'ai utiliser la solution proposé sur ton site mais maintenant les liens des images de la barre de navigation ne fonctionne plus. Il s'agit de liens mappé. Les liens normaux fonctionnent correctement. Une idée ?
Parfois, rajouter un position:relative à l'élément sur lequel tu appliques le filtre, ou sur les liens qui ne fonctionnent plus, ou même sur un élément intermédiaire qui englobe tout les liens permet de faire "refonctionner" les liens

Parfois ce n'est pas suffisant, et il faut alors définir une image de fond aux liens pour que le clic leur reviennent (mettre un simple gif transparent est une bonne technique)

Si rien de ceci ne fonctionne dans ton cas, je te conseillerai de modifier la façon dont tu gère ce menu et de laisser tomber les <map> <area> pour revenir à un système plus simple (avec du <ul> <li> par exemple)
le problème c'est que l'image qui est mappé n'est pas dans le css, elle est directement dans la page donc pour appliquer le degradé elle utilise le script js iefix.