28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Un float:right appliqué sur une série de boîte va inverser l'ordre des éléments tel que défini dans le flux XHTML... Le comportement est normal, mais dans certain cas, génant ; par exemple : une liste affiché sur une ligne (menu par exemple) dont on souhaite aligner les éléments li contre le bord droit du ul. Je ne souhaite pas ajouter à mon code HTML des conteneurs qui ne relèverait pas de sa dimension logique.

J'ai pensé spécifier à ma balise ul un affichage de droite à gauche (direction:rtl), en dernier recours... Mais ça ne semble pas fonctionner sur le boites.

Comment résoudre proprement ce problême de menu flottant à droite ?
Modifié par lex (21 Aug 2007 - 13:20)
Une solution est de mettre ta liste en position absolute et de la placer comme tu le désires et d'indiquer un float left à tes éléments li.
Salut,

Tu peux aussi utiliser la propriété
display: inline;
sur les <li> de ton menu, et il suffit alors d'indiquer
text-align: right;
sur l'élément <ul> pour aligner le menu à droite.

Le désavantage étant que tu ne pourras pas utiliser
display: block; 
sur les liens, sous peine de te retrouver avec un menu vertical. En tous cas, tant que le display "inline-block" ne sera pas géré correctement par les différents navigateurs Smiley cligne
Thomas D. a écrit :
Salut,

Tu peux aussi utiliser la propriété
display: inline;
sur les <li> de ton menu, et il suffit alors d'indiquer
text-align: right;
sur l'élément <ul> pour aligner le menu à droite.

Le désavantage étant que tu ne pourras pas utiliser
display: block; 
sur les liens, sous peine de te retrouver avec un menu vertical. En tous cas, tant que le display "inline-block" ne sera pas géré correctement par les différents navigateurs Smiley cligne

Merci !
Ben oui, c'était évident Smiley confused ... j'avais complètement zappé que par défaut l'élément li était en block.

En fait