28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous!

Voilà ça fait un moment que je tourne en rond sans arriver à mes fins... J'ai une seule question en fait...

J'ai un site assez simple avec une photo de fond sur laquelle j'ai plusieurs div à différentes hauteur (z-index). Ces div ont toutes une "opacity" différentes utilisée avec ce principe dans ma feuille de style:

background-color: #FFFFFF;
opacity:.80;
filter: alpha(opacity=80);
-moz-opacity: 0.8;

(pas très W3C malheureusement...)

QUESTION >> est-il possible d'avoir une "multi-transparence". L'effet que j'aimerai obtenir est le même que si dans la réalité on superpose plusieurs vitres plus ou moins opaques les unes derrière les autres... J'espère que c'est clair?

A l'heure actuelle, lorsque je superpose plusieurs div avec une transparence différente, elles se fondent toutes en une.

Je me demande juste si c'est une chose possible et si oui avez-vous une solution?!

Merci d'avance de votre aide! Smiley sweatdrop
Modifié par gromino (21 Aug 2007 - 12:10)
Le problème, c'est que si tu crée un bloc avec une certaines transparences, tous les éléments dans ce bloc auront la transparence aussi.
Bonjour et bienvenue, gromino

En tant que modérateur, je dois te faire remarquer que tu n'as pas respecté les règles du forum, que tu as pourtant lues et acceptées lors de ton inscription Smiley smile

Merci de modifier ton message pour mettre ton code en forme (à l'aide des balises [ code] et [ /code], sans les espaces).

Merci Smiley cligne
Modifié par Thomas D. (21 Aug 2007 - 11:52)
Hello, désolé Thomas j'ai corrigé mon poste.

Akis on est d'accord... j'ai donc une question parallèle... Puisque tous les éléments prennent cette transparence, je suppose qu'il n'y a pas de solution pour que le texte contenu dans la div garde son "contraste naturel"?

J'y ai passé un moment cette nuit et je n'ai rien de concluant. Je sais bien que je pourrai m'amuser avec des gif transparent etc... mais là ce qui m'intéresse c'est de connaitre les "limites" du CSS.

Merci de votre aide!
Modifié par gromino (21 Aug 2007 - 12:18)
gromino a écrit :
Akis on est d'accord... j'ai donc une question parallèle... Puisque tous les éléments prennent cette transparence, je suppose qu'il n'y a pas de solution pour que le texte contenu dans la div garde son "contraste naturel"?

Je ne pense pas.
Du moins, moi je n'ai jamais trouvé de solution à cela donc si quelqu'un a, je prends également ! Smiley cligne