28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

En fait je me galere depuis 4, 5 heures sur un truc qui au fond doit pas etre si dur que ca... j'en appel donc a votre aide.

Voila, je voudrai faire un div avec des coin arrondi et un liseret tout autour, en utilisant 4 images pour coins (une par coin quoi) et 4 petites images pour les bordures (une par bordure qui se repete le long du div entre les 2 coins de son cote. Jusque la rien de bien extraordinaire je pense quand on connait bien les div mais voila, je bloc sur la repetition de la bordure parce que je ne veux pas mettre de hauteur predefini. Je voudrai que ca s'ajuste en fonction de la taille du texte.

Je me suis donc dis qu'une solution pourait etre de placer les bordure le long des bord du div en les repetant et ensuite de place par dessus les images des coins... mais je ne sais pas comment faire...

Voila je patauge... je ne suis meme pas sur que mon truc soit comprehensible..

Merci en tout cas d'avance a ceux qui essayeront de m'aider. Smiley smile
Hello,

Si ton unique problème est le fait que ton élément n'a pas de hauteur fixe, mais que sa largeur, elle, est fixe, tu peux imaginer par exemple d'avoir une image qui contient le bord droit + le bord gauche (donc de la bonne largeur) que tu fais se répeter uniquement sur l'axe vertical.

background:url("fond.jpg") top left repeat-y;

Et tu peux utiliser deux images pour faire les arrondis en haut en en bas (une qui contient le coin haut droit, la bordure du haut et le coin haut gauche, et l'autre qui fait de même pour les arrondis du bas)

Bien sur, cette solution ne fonctionne que si la largeur est fixe Smiley smile