28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai un style défini comme ceci :

.leftContent ul 
{

font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 11px;
}

je souhaiterais, pouvoir lui ajouter, éventuellement (mais pas systématiquement) une couleur de fond.

Puis-je "étendre" mon style 'leftContent ul' de sorte que mon nouveau style "couleurFond" soit en Verdana 11 AVEC une couleur de fond, en faisant quelque chose comme ceci :

.leftContent ul,couleurFond
{
 background-color:#EEF8FF;
}

Et dans le HTML j'appellerai :

<div class="leftContent">
<ul>
</ul>
</div> 

ou bien si je veux une couleur de fond :

<ul class="couleurFond">
</ul>
</div> 

Merci...
Modifié par nico1000 (01 Apr 2005 - 15:43)
Administrateur
Salut, je ne sais pas si on te l'a déjà demandé, mais merci d'utiliser les boutons CODE pour afficher tes exemples proprement Smiley cligne

Note : tu peux éditer ton message pour le corriger. Inutile d'en poster un nouveau Smiley smile
Bonjour nico1000 Smiley smile

Pour obtenir plus rapidement une réponse, il est préférable d'utiliser la balise "Code" pour afficher les lignes de code, c'est plus lisible Smiley cligne

Ne post pas un nouveau message, tu peux utiliser le bouton "Editer" sur ton post en ligne et faire les modifs.

Merci d'avance Smiley smile

Editer : Arfff ! grillé .... Comme la sardine puisque c'est le jour Smiley lol
Modifié par dominique (01 Apr 2005 - 15:44)
Salut,

Pour répondre à ta question, tu peux définir plusieurs styles et en utiliser 1 ou plusieurs :

.leftContent ul
{
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 11px;
}
.couleurFond
{
background-color:#EEF8FF;
}

<ul>
</ul>
</div>

<div class="leftContent couleurFond">
<ul>
</ul>
</div>

Nb : J'ai ici appliqué les styles au div car ça semblait correspondre à ton besoin, mais si tu dois juste les appliquer au ul, rien ne t'en empêche.