28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai dans ma page deux div qui se chevauchent : le texte et le menu. Lorsqu'on passe sur les icones du menu, un span de légende s'affiche par dessus le texte. Mon div #texte est donc en relative, le div #menu en absolute, car sinon la légende s'affiche sous mon texte, ce qui est illisible. Le problème est que les liens de mon #texte du coup ne sont plus cliquables lorsqu'on a déjà affiché ne serait-ce qu'une légende du menu.
Et bien sûr, je viens de m'en rendre compte et je dois livrer le site avant midi, donc si quelqu'un avait une idée pour me dépanner, ce serait génial.
Sachant que j'ai essayé de fair eun javascript qui passe le #menu en relative et le #texte en absolute, mais ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance à qui pourra me donner ne serait-ce qu'une piste.
Bonjour a tous, a 5 heures du matin on dis plutot bonne nuit ? bref Smiley lol
Je connais le meme probleme effectivement, voila qui va faire remonter un peu ce petit topic qui est finallement resté sans reponses !
Fidele a Alsacreations, j'espere trouver encore une fois ma solution miracle avec vous ! Je remerci d'avance toutes les personnes qui vont m'aider ici !

Je tiens a noté que je voudrais que cela fonctionne sans l'utilisation de javascript ! Css powa Smiley biggol

je resume en bref :

Un menu en ligne sous lequel s'affiche apres clic un autre menu en ligne en dessous. Le probleme est le suivant : les Div qui se superpose empeche de rendre les liens se trouvant dessous d'etre cliquable (juste au niveau de la superposition)

bout de code HTML/Php :

a écrit :

<div id="sous-menuweb">
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'index'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'sousmweb': include ('sousm-creaweb.php');break;
}
?>
</div>
<div id="sous-menuprint">
<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'index'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'sousmprint': include ('sousm-creaprint.php');break;
}
?>
</div>

et le CSS :
a écrit :

#sous-menuweb {
position:absolute;
width:330px;
height:20px;
margin-left:285px;
}

ul#sousmenu1 {
margin-top:0px;
margin-left:0px;
padding:0px;
font-family:"Arial", Times, serif;
font-size:12px;
list-style:none;
text-decoration:none;
text-align:left;
}

#sousmenu1 li{
display:inline; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:12px;
}

#sousmenu1 a {
color:#490000;
text-decoration:none; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:12px; font-weight:bold;
}

#sousmenu1 a:hover {
color:#319dcb;
text-decoration:none; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:12px; font-weight:bold;
}

#sous-menuprint {
position:absolute;
width:330px;
height:20px;
margin-left:385px;
}

ul#sousmenu1 {
margin-top:0px;
margin-left:0px;
padding:0px;
font-family:"Arial", Times, serif;
font-size:12px;
list-style:none;
text-decoration:none;
text-align:left;
}

#sousmenu1 li{
display:inline; font-family:"Arial", Times, serif; font-size:12px;
}

#sousmenu1 a {
color:#490000;
}

#sousmenu1 a:hover {
color:#319dcb;
}

Les "sous-menuweb" et "sous-menuprint" se suivent et se superpose.
sous-menuweb fonctionne jusqu'a la moitié a peu pres(la ou la superposition se fait) et le sous-menuprint quand a lui fonctionne parfaitement.

Voila moi ca fait 3 heures que j'epluche le forum, la faq, le web et mon code...En attendant, Merci d'avance ! Smiley cligne
Modifié par Ankart (06 Oct 2007 - 00:14)
159 visiteurs sur ce post et pas de solutions...je pense pas etre le seul a avoir eu ce probleme (certe resolvable en JS) mais qui n'est qu'une echappatoire !
Modifié par Ankart (05 Oct 2007 - 19:02)
J'apporte juste la precision, je n'avais pas testé mais ca marche pourtant avec IE7, mais FF bloque au niveau de la superposition ...bizarre si un pro passe par là Smiley lol