28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'essaye de centrer horizontalement plusieurs div ds un div "conteneur" mais je galere un peu (j'ai fait pas mal de recherche sur les forums mais rien de concluant).

Voici mon CSS:

#barre_result_actif{BACKGROUND-IMAGE: url(images/barre_back_actif.gif);margin-left: 5px;float:left;width: 23px;height:16px;text-align:center;padding-top: 1px;}

#conteneur_result_embed {overflow:auto;height:auto;width:587px;padding-top: 10px;BACKGROUND-IMAGE: url(images/result_bg.gif);text-align:center;}

et l'HTML

<div id="conteneur_result_embed">
<div id="barre_result_actif\"><b>bla</b></div>
<div id="barre_result_actif"><b>bli</b></div>
<div id="barre_result_actif"><b>blo</b></div>
</div>

Les bloc s'alignent sur la gauche.
J'ai essayer de remplacer float:left par display:inline, ca se centre bien mais mes div n'ont pas les bonnes dimension.

Qq'un pourrait m'orienter pour resoudre mon pb ?

D'avance Merci
Modifié par yobogs (16 Aug 2007 - 16:51)
Merci pour le lien,

J'avais tente les marge auto et en supprimant le float:left, les blocs etaient bien au centre mais les un sous les autres...

Vais continuer sur cette piste ...

Merci Smiley cligne
Bonjour,
je débute juste dans le css et je n'arrive pas à appliquer ce "centrage" à cet exemple :
http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal2.htm
c'est exactement le menu que je cherche à mettre en place sur une page mais il faut qu'il soit centré.
parfois les éléments du menu sont bien au centre, mais les un sur les autres et je ne sait pas où appliquer ceci :
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: ...; /* largeur obligatoire pour être centré */
merci beaucoup Smiley sweatdrop
Salut,

Là il te faudrait faire le centrage de la div id="menu". Mais attention, celà ne marchera que si tu définis une largeur à ce menu. Smiley cligne
merci pour ta réponse,
j'ai donc remplacé :
#menu {
position: absolute;
top: 0;
left: 0;
z-index:100;
width: 100%;
}
par :
#menu {
margin-left: auto;
margin-right: auto;
width: 900;
}
et pour moi (sur safari, et firefox) ça ne marche pas Smiley decu
et la fonction "position: absolute;" me sera nécessaire (j'ai tenté plusieurs façon mais sans résultat pour le centrage)
peut être il faut déclarer la largeur du menu à un autre endroit ?

Désolé je me sent un peut Smiley confused
Bonjour,

j'ai trouvé d'où venait mon erreur :
width: 900px;
je n'avais oublié le px unité pour la largeur !

merci pour votre site