28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je désire savoir si l'on peut personnaliser l'attribut alt de la balise img?

Exemple : changer la couleur et la taille.

Merci
Salut,

L'attribut alt d'une image sert à en afficher une description lorsque l'image n'est pas accessible pour le visiteur. C'est une information textuelle de substitution, et il n'est pas possible de la styliser, en plus du fait que ça ne présenterait aucune intérêt, car dans la plupart des cas l'image sera présente sur le site, et visible par tout ceux qui le pourront. Smiley cligne
Oui ouala, ALT ne devrait pas s'afficher en passant la souris dessus (d'ailleurs il n'y a que IE qui le fait (et encore c'est possible je crois de decocher uen case dans les pref pour qu'il arrete (si ça pouvait marcher pour tout...)).
Par contre tu peux utiliser l'attribut TITLE que tu mets pareil qu'un ALT (en plus).
Là tous les navigateurs afficheront une info-bulle comme IE fait (alor squ'il devrait pas) avec ALT.

Pour personnaliser une info-bulle (couleurs, etc etc), il faut que tu en fasses avec Javascript.

Regarde du coté des sites dédiés, y a plein de script JS tout prets pour ça.
Administrateur
Bonjour,

si c'est pour personnaliser le texte alternatif si l'image ne s'affiche pas, oui on peut. Et pour un menu en images par exemple, il vaut même mieux Smiley smile (edit: avec les classiques font-size, -weight, etc Du texte alternatif EST du texte tout simplement)

Si c'est pour le title sous IE, voir mes 2 collègues ci-dessus Smiley lol (voir aussi le site de Sylvain sur le concours CSSR2007, il exploite bien ça, Smiley murf sur la droite de sa page par exemple)
Modifié par Felipe (16 Aug 2007 - 17:02)