Bonjour à tous,
Je rencontre un problême que j'ai du mal à m'expliquer. Sous Firefox, lorsque j'utilise un margin pour positionner un élément, j'ai l'impression qu'il lui faut un élément "en dur" contre lequel s'appuyer pour prendre en compte le margin correctement ; je m'explique : deux boîtes imbriquées ; la boîte intèrieure est positionnée dans la boîte contenante avec un margin-top. sans bordure autour de mon div contenant, c'est ce dernier qui semble subir le margin (!?) - la boîte extèrieure se retrouve au dessous de sa position attendue tandis que le div à l'intèrieur est positionné contre son bord supèrieur. si je rajoute à cet élement un simple border-size=1px, j'obtiens l'effet que je recherche.
Le source HTML :
et la feuille de style :
Est-ce un comportement connu de Firefox ? J'ai pourtant cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Merci,
Bonne journée.
Modifié par lex (28 Aug 2007 - 16:10)
Je rencontre un problême que j'ai du mal à m'expliquer. Sous Firefox, lorsque j'utilise un margin pour positionner un élément, j'ai l'impression qu'il lui faut un élément "en dur" contre lequel s'appuyer pour prendre en compte le margin correctement ; je m'explique : deux boîtes imbriquées ; la boîte intèrieure est positionnée dans la boîte contenante avec un margin-top. sans bordure autour de mon div contenant, c'est ce dernier qui semble subir le margin (!?) - la boîte extèrieure se retrouve au dessous de sa position attendue tandis que le div à l'intèrieur est positionné contre son bord supèrieur. si je rajoute à cet élement un simple border-size=1px, j'obtiens l'effet que je recherche.
Le source HTML :
<div id="header">
<!-- Zone de recherche rapide -->
<a href="#" name="search"></a>
<form name="searchform" id="searchform" method="POST" action="index.php?module=pi&class=search" class="simpleSearch">
<label id="searchstringLabel" for="searchstring" class="searchlabel">Recherche</label>
<input id="searchstring" type="text" name="query" value="<?=$query;?>" onFocus="select();" class="searchstring" />
<input type="submit" value="Search" class="searchbutton" />
</form>
</div>
et la feuille de style :
#header { /* bandeau */
height : 105px; /* Hauteur du bandeau = 81+24 = 105 */
width : 100%;
background : #8C143C url(graphics.v2/header_left.jpg) no-repeat top left;
border : 1px transparent solid; /* pb firefox sans */
}
/*----------------------------------------*
** zone de recherche rapide
**----------------------------------------*/
#header .simpleSearch {
margin-top : 81px; /* hauteur du bandeau image */
width : auto;
height : 24px; /* Hauteur zone recherche */
background-color : #500C2B;
}
Est-ce un comportement connu de Firefox ? J'ai pourtant cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Merci,
Bonne journée.
Modifié par lex (28 Aug 2007 - 16:10)