28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j'ai un petit soucis. Pour la gestion de mes pages en ASP j'utilise des liens modifier et effacer ça marche mais ça n'est pas "estétique" alors je voulais remplacer ces liens par des boutons, mais ils se positionnent en bloc c'est à dire les uns en dessous des autres ! Smiley confus

Question: comment vous y prendriez vous pour que tout soit sur la même ligne dans ma balise <h2> ?

<h2>
	<%=(News.Fields.Item("Titre").Value)%>&nbsp;&nbsp;&nbsp;- Publié le:&nbsp;<%=(News.Fields.Item("DDate").Value)%>
	<form action="modif_news.asp?<%= MM_keepNone & MM_joinChar(MM_keepNone) & "ID=" & News.Fields.Item("ID").Value %>" method="POST" name=form1 onSubmit="return checkItems(this)" ID="Form1">
            <input type="hidden" name="ID" value="ref" ID="Hidden1">
            <input type="submit" value="MODIFIER" name="Submit1" ID="Submit1">
	</form>
	<form action="efface_news.asp?<%= MM_keepNone & MM_joinChar(MM_keepNone) & "ID=" & News.Fields.Item("ID").Value %>" method="POST" name=form2 onSubmit="return checkItems(this)" ID="Form2">
            <input type="submit" value="EFFACER" name="Submit2" ID="Submit2">
	    <input type="hidden" name="ID" value="ref" ID="Hidden2">
        </form>
</h2>

le CSS de la balise h2

h2 
	{
	font-size:1.4em; 
	line-height:normal;
	font-weight: bold; 
	text-align: left;
	margin: 0.7em 0px 0.7em 0px;
	padding-left: 1.2em;
	color: #FFFFFF;
	background-color: #6495ed; 
	}

Modifié par Flyman30 (01 Apr 2005 - 12:12)
Administrateur
Flyman30 a écrit :
C'est juste du code dans la balise, c'est pas interdit ?! Smiley eek

En fait.. si Smiley smile
Les balises de titre <hn> n'acceptent pas de contenu de type bloc (comme <form> par exemple).

Et en passant, <form> ne peut pas être parent direct d'éléments en ligne (comme <input> dans ton cas) (cf. même lien que ci-dessus)
Modifié par Raphael (01 Apr 2005 - 11:50)
Raphael a écrit :

En fait.. si Smiley smile
Les balises de titre <hn> n'acceptent pas de contenu de type bloc (comme <form> par exemple).

Et en passant, <form> ne peut pas être parent direct d'éléments en ligne (comme <input> dans ton cas) (cf. même lien que ci-dessus)

bon tant pis avant j'utilisais un tableau pour afficher ces articles et je n'avais pas ce soucis Smiley bawling

Alors comment t'y prendrait tu ?? Smiley lol
TriadPtale a écrit :
Pourquoi ne pas mettre tout simplement un div ? et tu met le titre dans le h2 ?

Oué pourquoi pas ... Smiley biggrin je vais essayer, mais je pensais pouvoir les mettre dans la même ligne que le titre pour que ça ne mange pas toute la place à l'écran Smiley biggol
Administrateur
Flyman30 a écrit :
Alors comment t'y prendrait tu ?? Smiley lol

* pour le <h2> + <form> c'est effectivement impossible à concilier. Il faut les séparer... de toute façon, un formulaire ne peut pas être un titre.

* pour <form> + <input> : si form ne peut pas être parent (= direct), rien ne l'empêche d'être ancêtre (= indirect) Smiley cligne
Flyman :

div#conteneur h2{
display: inline;
margin: 0;
}
div#conteneur form{
display: inline;
}

Quelque chose comme ça