28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis en train de developper un site web et j'ai utiliser le code css.
J'ai un petit soucis avec le positionnement d'un menu, aligner avec le bas de mon conteneur.
J'aimerais que mon menu de gauche s'ajuste en fonction de la taille de la page qui varie suivant les rubriques.

J'ai trouver quelque chose mais ca ne fonctionne que sur firefox et pas sur ie.

Voici la balise

#specialoffer {
	position:absolute;
	left:0;
	top:535px;
    bottom: -1px;
	width: 158px;
	border-color: #9e9ec3;
	background: url('images/specialoffer_background.jpg') no-repeat 0px 0px;
	color: #fff;
	font-size: 11px;
	border-width: 1px 1px 1px 0px;
	border-style: solid;
}

et voici mon site: http://informatik-utile.com

Vous pourrez constater que l'on a pas la meme chose sur ie et sur firefox.
Sur firefox, le menu de gauche s'ajuste automatiquement et sur ie il n'apparait meme pas.

Pour info, j'ai rajouter un menu (commencant par une image) en dessous du menu Sous menu car celui ci doit rester fixe.

Quelqun a t-il une solution?

Merci d'avance.

Julos08
Bonjour,

IE6 ne comprend pas le dimensionnement des blocs via le positionnement absolu (avec à la fois left et right ou à la fois top et bottom). Ça ne marchera donc pas avec ce navigateur.

À vrai dire il y a très peu de moyens en CSS de déterminer dynamiquement la hauteur des éléments autrement que par leur propre contenu. Les notions de «hauteur de page», «hauteur d'écran» et «hauteur du bloc parent» sont soit volatiles, soit inexistantes.

Donc:
- soit on adapte ses designs;
- soit on ruse et on fait du trompe l'oeil.

Pour le trompe l'oeil, voir par exemple la technique dite des «colonnes factices», utilisée en général pour simuler deux colonnes de même hauteur.
Merci pour cette reponse florent, je sentais bien qu'il n'y avait pas moyen avec ie.
D'ailleurs meme avec ie7 a ne marche pas.
Tant pis je vais regardé du coté des colonnes factices.

@++