28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai un site (h**p://www.francomix.com) conçu avec des tables sur lequel j'ai ajouté (sur la home) à droite une bannière adsense.

J'ai mis le code suivant pour la placer :

#adsense {
	position: relative;
	left: 970px;
	margin-right:10px;
	margin-top: 77px;
	bottom: 930px;
	width: 160px;
	padding: 0;
	z-index:1; 
}

Je me rends compte que c'est parfait pour ma résolution (1152*864) mais pas idéal pour les résolutions inférieures

Y a t'il une solution simple pour que la bannière soit placée à droite du site sans qu'elle se déplace selon la résolution ? Ou dois-je fatalement ajouter un <div> contenant le tout ?

Merci d'avance
Phil
Modifié par ensemblevide (13 Aug 2007 - 17:24)
Bonjour,

Le positionnement relatif n'est pas adapté à ce cas de figure. Il sert uniquement à décaler un élément par rapport à sa position «normale».

Peut-être le positionnement absolu correspondrait-il mieux à ton besoin?
Bonjour Florent V. et merci

Voici ce que j'ai mis :

#adsense {
	position: absolute;
	right: 12px;
	top: 77px;
	bottom:30px;
	width: 160px;
	border: 0px solid green;
	padding: 0;
}

Mais si je réduis la fenêtre du navigateur ou change la résolution la bannière passe sur le site

Aurais je oublier quelque chose ?

Merci
Phil
ensemblevide a écrit :
Mais si je réduis la fenêtre du navigateur ou change la résolution la bannière passe sur le site

Le site est centré ou aligné à gauche?

Si le site est aligné à gauche, il suffit d'utiliser la propriété left (plutôt que right).

Si le site est centré, il faut utiliser un conteneur global centré et en position:relative, et placer le bloc de pub ainsi:
position: absolute;
right: -120px;
top: 50px;
Je viens de jeter un oeil au site (désolé, j'avais zappé le lien). Même si tu utilises le positionnement absolu comme je le suggère, tu as le problème suivant: en 1024x768 (et pas juste en 800x600), la pub sera en partie cachée.
Il faudrait alors faire un bloc centré contenant le site à gauche et la pub à droite, avec une largeur maximale de 980px, par exemple. À voir.

<hors sujet> Houlà oui, c'est c'est du site en tableau... élément tbody inutile, tableaux imbriqués... même les marges et autres retraits sont faits en cellule de tableaux. Smiley biggol </hors sujet>
Ok merci

Pour moi ça ne pose pas de problème que la bannière soit cachée en basse résolution. L'essentiel est qu'elle reste fixe à droite du site

Donc j'ai suivi tes conseils. J'ai ajouté un bloc conteneur

#conteneur {
	position: relative;
	width: 950px; 
	text-align: left;
}

Et ça fonctionne très bien; la bannière reste aimantée sur la gauche du site

Maintenant pour tous les tableaux, mon site a 4 ans. Je suis en préparation d'une refonte, en grande réflexion stratégique. J'intégrerai à cette occasion tous les principes du xhtml et css2 Smiley smile

Merci encore
Phil