28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Je suis en train de réaliser une version statique d'un site qui se décompose en plusieurs blocs dont les angles sont arrondis.

Je rencontre plusieurs difficultés :
- plusieurs de mes blocs ont des bordures
- il y a un menu déroulant (donc utilisation de javascript et css pour ce menu) qui doit également posséder des angles arrondis

Pour le moment, en utilisant cette méthode :
http://www.html.it/articoli/niftycube/index.html
j'ai pu uniquement arrondir correctement les angles de mon bloc de pied de page Smiley biggol

En fait, après recherche, je ne trouve pas de méthode qui permette d'appliquer des angles arrondis à un bloc avec bordure.
Je ne sais pas non plus comment faire pour le menu déroulant.

Si vous avez des conseils...
(sauf abandonner l'idée des angles arrondis Smiley eek )
Pour les bordures je ne vois pa sle problème.

Pourquoi n'intégres tu pas tes bordures à ton image aux angles arrondis que tu utilises?

J'ai peut etre mal compris ce que tu voulais...
Si tel est le cas, peux tu montrer la page ou un screenshot de ce que tu as et de ce que tu veux ?
Je n'utilise pas d'image.
Simplement dans mon css j'ai défini une couleur de fond et une bordure pour certains div.

voilà en gros ce que je voudrais avoir (j'ai dû flouter une partie du contenu)
upload/13647-blocs.GIF

pour le moment, la structure est globalement mise en place,mais tout ce qui doit avoir des angles arrondis à part le pied de page a pour le moment des angles droits...
Modifié par laure_m (13 Aug 2007 - 17:42)
Bonjour,

Je t'aurais bien indiqué le tutoriel suivant (pour un bloc de largeur fixe en pixels), mais mon regard a butté sur:
laure_m a écrit :
Je ne sais pas non plus comment faire pour le menu déroulant.
Je suis alors devenu tout blanc, l'écume m'est monté aux lèvres, j'ai couru partout comme un dératé et pour finir des hommes en blanc m'ont emmené me reposer loin du tumulte des menus déroulants (mauvaise idée) et des designs tout arrondis de partout (pas mauvais, mais pas terrible non plus).

Bonne continuation. Smiley smile
Et sinon, on peut aussi positionner en absolu des petites images de coins, par rapport à leur conteneur positionné en relatif.
Il te suffit donc de créer des images comme stipulé dans le tutoriel suivant :

http://www.alsacreations.com/articles/cadre/

Ceci est une methode très simple, très efficace et valide sur tous les navigateurs (d'apres mon expérence Smiley confused )

D'ailleurs j'ne profite pour remercier Raphaël d'avoir fait un tutoriel aussi simple et pratique Smiley murf
Smiley confused je vais voir ça, merci

florent v > les angles arrondis et le menu déroulant ne sont pas vraiment mon choix, mais au final je trouve ça interessant de devoir apprendre comment faire Smiley langue
Bonjour j'ai utilisé à de nombreuses reprises les carrés fluides aux bords arrondis (selon la méthode décrite dans le tuto) et cela ne pose aucun problème de compatibilité par contre et sauf erreur de ma part si tu définis des bordures pour l'un des div elles vont fatalement se voir aux 4 coins.

Vous m'arrêtez si je me trompe hein... Smiley confused
J'ai déjà utilisé un script similaire pour faire des angles arrondis qui fonctionne avec des bordures va voir sur http://www.curvycorners.net/, mais je pense que Nifty a l'air plus complet.
Tu devrais peut etre chercher à comprendre pourquoi ca ne fonctionne pas avec des bordures chez toi car j'ai vu sur le site que c'est possible donc ya pas de raison Smiley ravi