28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Décidement, je fais du post aujourd'hui... Smiley cligne
J'ai bien suivi les conseils dans les différents guides rédigés dans ce but mais je dois passé à côté de quelques choses... je me permets donc de poster ici dans l'espoir que quelqu'un me débloque ...

Comme vous vous en doutez, il s'agit d'un problème avec IE ...

J'avais un problème de décalage de quelques pixels entre mes cellules de tableaux, à moins que cela ne venait des blocs, j'ai donc fais ceci:
margin-top:-2px;

Seulement voilà, dans IE ça n'a rien changé et en plus j'ai un problème de calage avec mes
top:550px;left:185px; position:absolute;

Je n'attends vraiment pas que l'on fasse le travail à ma place, je veux simplement comprendre les choses petits à petits...

Merci d'avance,
Modifié par ths_otra (23 Aug 2007 - 12:55)
Bonjour,

d'abord pourquoi une table aussi large ? (1000 pixels) et ensuite pourquoi une table ?
Ensuite, pour arriver au même rendu dans tous les navigateurs, le mieux est de refaire une remise à zéro en début de feuille de style, genre * {margin:0; padding:0;} car ainsi tu évites les styles "par défaut".
Enfin, les tables ont parfois un comportement différent, je te conseille donc de définir tes css par rapport à cela genre td.style ou tr.style

Peut être que cela peut t'aider
Bonjour,

Marie-Aude a écrit :
le mieux est de refaire une remise à zéro en début de feuille de style, genre * {margin:0; padding:0;} car ainsi tu évites les styles "par défaut"

<coup de gueule>
Si on pouvait arrêter de conseiller cette mauvaise solution à tout bout de champ, ça me ferait des vacances... Smiley rolleyes
</coup de gueule>

Lecture fortement recommandée: Reset CSS : une technique à manier avec précaution.
Bonjour tout le monde !

je me permet un petit "up!" car je n'ai toujours pas trouvé .. !

Pourquoi une table ? parce que j'ai fais une version full css qui était encore plus bancale .. je veux bien la mettre en ligne.
Je préférerai aussi mais là, il va me falloir de l'aide ... car je suis loin d'être une une star du css quand même.

En plus dans cette version, même s'il manque la rubrique à gauche, cela pourrait-être centré... à votre laquelle continuer... ?

Merci d'avance pour votre aide,
Modifié par ths_otra (23 Aug 2007 - 12:56)
Hello,

Bon et bien moi je me réponds tout seul ... comme ça cela pourra servir d'autres: la solution c'est: d'ARRETER de faire n'importe quoi Smiley cligne

J'avais mis des % et des px partout n'importe comment .. maintenant ça va mieux. Bon, je suis toujours sur mes tableaux, et j'ai toujours mon déclages de quelques pixels sur IE ...
Modifié par ths_otra (23 Aug 2007 - 12:56)