Bonjour à vous !
J'ai commencé à faire un site spip sous ie7 et j'ai downloadé firefox et opera pour la compatibilité :
grosse frayeur : pas le splashscreen attendu jusqu'au moment où j'ai compris que le z-index devait être en positif et pas en négatif, même pour mettre "en dessous" (il faut en fait n'avoir que des z-index positifs dans son css et soulever plus haut le bloc recouvrant au lieu de mettre en negatif les bloc qui passent en-dessous )
Mais voici ce qui m'inquiète : sous ie7 et opera j'ai un bloc de recherche dont le texte est centré grâce au line-height. Sous firefox le line height n'a aucun effet, pire si je met le texte plus petit il se rapproche du haut du cadre. En fait ça c'est si mon bloc est en position absolute; parce que sinon le background-image etait décalée vers le bas !
Voici le bout de html :
et le bout de css correspondant :
Si vous arrivez à comprendre pourquoi firefox joue la java avec mon bloc de recherche, la position de son texte et de son image de fond vous êtes les bienvenus !
Modifié par Black_Jack (13 Aug 2007 - 15:38)
J'ai commencé à faire un site spip sous ie7 et j'ai downloadé firefox et opera pour la compatibilité :
grosse frayeur : pas le splashscreen attendu jusqu'au moment où j'ai compris que le z-index devait être en positif et pas en négatif, même pour mettre "en dessous" (il faut en fait n'avoir que des z-index positifs dans son css et soulever plus haut le bloc recouvrant au lieu de mettre en negatif les bloc qui passent en-dessous )
Mais voici ce qui m'inquiète : sous ie7 et opera j'ai un bloc de recherche dont le texte est centré grâce au line-height. Sous firefox le line height n'a aucun effet, pire si je met le texte plus petit il se rapproche du haut du cadre. En fait ça c'est si mon bloc est en position absolute; parce que sinon le background-image etait décalée vers le bas !
Voici le bout de html :
<li id="search">
<div class="formulaire_spip formulaire_recherche">
<a name="formulaire_recherche" id="formulaire_recherche">
</a>
<form action="http://127.0.0.1/spip_machinima/spip.php?page=recherche" method="get">
<div>
<input name="page" value="recherche" type="hidden">
<label for="recherche">
Search
</label>
<input class="forml" name="recherche" id="recherche" value="Search" onfocus="this.value='';" type="text">
</div>
</form>
</div>
</li>
et le bout de css correspondant :
li#search {
position: absolute;
right: 220px;
top: 4px;
padding: 0;
margin: 0;
}
label {
display: none;
}
input.forml {
position: absolute;
font-family: Verdana, "Trebuchet MS", sans-serif;
font-weight: bold;
font-size: small;
border: 0px;
background-image: url(recherche.png);
background-color: transparent;
height: 20px;
line-height: 20px;
width: 195px;
margin: 0;
padding: 0;
padding-left: 5px;
border-style: none;
}
Si vous arrivez à comprendre pourquoi firefox joue la java avec mon bloc de recherche, la position de son texte et de son image de fond vous êtes les bienvenus !
Modifié par Black_Jack (13 Aug 2007 - 15:38)