28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonjour,
Peut-être une petite recherche sur le forum permettrait-elle de retrouver quelques informations à ce sujet?
Une piste toutefois: il n'y a pas de moyen automatisant la création de colonnes à l'heure actuelle (des expérimentations d'implémentation d'une propriété CSS3 existent, mais ça ne sera pas utilisable largement avant plusieurs années). Il faut faire plusieurs blocs (ou un tableau avec plusieurs colonnes), et mettre du contenu dans chaque bloc ou colonne.
Peut-être une petite recherche sur le forum permettrait-elle de retrouver quelques informations à ce sujet?
Une piste toutefois: il n'y a pas de moyen automatisant la création de colonnes à l'heure actuelle (des expérimentations d'implémentation d'une propriété CSS3 existent, mais ça ne sera pas utilisable largement avant plusieurs années). Il faut faire plusieurs blocs (ou un tableau avec plusieurs colonnes), et mettre du contenu dans chaque bloc ou colonne.
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout, sans succès : j'ai trouvé comment faire afficher du texte sur deux ou trois colonnes, mais en l'occurrence, il me faut afficher des données tabulées issues d'une requête mysql dont pas forcément connues à l'avance...
Faire un tableau de tableaux serait-il judicieux ?
J'ai cherché un peu partout, sans succès : j'ai trouvé comment faire afficher du texte sur deux ou trois colonnes, mais en l'occurrence, il me faut afficher des données tabulées issues d'une requête mysql dont pas forcément connues à l'avance...
ichnusa84 a écrit :
j'ai trouvé comment faire afficher du texte sur deux ou trois colonnes
Eh bien voilà, tu fais tes deux ou trois colonnes, et dedans tu mets le contenu voulu, texte brut ou série de titres et paragraphes ou listes ou images ou tableaux de données, etc.
Pour les blocs «en colonnes», deux solutions:
- en utilisant des blocs (div, à priori) flottants;
- avec un tableau de mise en forme.
ichnusa84 a écrit :
Oui et non. Niveau mise en page, ça peut être utile. Pour l'accessibilité du site, par contre, ça fait une imbrication de tableaux. Si on fait ceci, on fera attention à bien coder le premier tableau comme un tableau de mise en forme (pas d'éléments caption, thead, tbody, tfoot, th, pas d'attribut summary ou bien un attribut summary vide...), et les tableaux de deuxième niveau comme des tableaux de données (caption, summary, th, etc.).