28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je me permets de vous embêter un peu avec quelques questions;

- Comment faire cette mise en page (voir image exemple)... j'ai une carte sur laquelle on peut cliquer pour se balader dans différents endroit du monde symboliser par des points (carte en flash). Je n'aimerai pas que l'ensemble de la page se recharge quand on cliquera sur les points.

- Et je suis preneur de conseil également quand à la manière de faire la partie en bas pour que, une fois de plus , l'ensemble de la page ne se recharge pas à chaque onglet.

Merci d'avance ... !

upload/8620-type.jpg
Modifié par ths_otra (12 Aug 2007 - 18:56)
Pour les onglets par contre, c'est jouable en les plaçant tous dans la même page, et en se servant de Javascript pour les faire apparaître/disparaître.
merci pour vos réponses ... je vais tenter l'Ajax. Depuis el temps que je veuxc m'y mettre.. apr hasard vous auriez un bon tuto en français par hasard ? sino google-->ajax Smiley cligne

Merci !
Re-moi !

J'essaie de mettre une image de fond pour faire ma couleur en dégradé, mais ça ne marche pas... et je me demande si j'emploie la bonne technique (voir image plus haut)
HTML
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
	<head>
		<link rel="stylesheet" type="text/css" href="design.css">
		<title>Reflet</title>
	</head>
			<body>

<h1>locals Reflets</h1>

</body>
</html>

CSS
body{
   width: 760px;
   margin: auto; 
   margin-top: 20px;
   margin-bottom: 20px; 
	   background-image: url("fd.jpg"); 
}

Modifié par ths_otra (11 Aug 2007 - 18:13)
arf ... excusez moi. J'avais simplement eu un problème avec gimp... il m'a fait un un fichier image "fd" au lieu de "fd.jpg".

Suis dégouté !

Néenmoins une question, ma barre vertical doit mesurer combien pour qu'elle fonctionne bien un peu partout ?

Merci d'avance et désolé d'avoir posé une question débile...

Smiley cligne