28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Je suis actuellement en plein "re-stylage" de mon site internet pour qu'il soit plus accesible (l'ancien n'utilise pas CSS Smiley confus ).
Il y a une page qui s'appelle "rubrique.php" qui inclus les pages par GET en PHP de cette manière :
<?php $inc = $_GET['page'];
  $page=preg_replace("/[^a-z0-9_ ]/i", "", $page);
if(!@include("includes/$page.php"))die("La page n'existe pas. "); ?>

Je voudrais qu'un des mes calques (j'utilise Dremweaver 8) s'adapte au texte : si la page blabla est ouverte alors le calque fait 150px de hauteur sinon il fait 100px.

J'ai donc compris qu'il fallait modifier la feuille de style CSS (incorporé dans la page web) Smiley lol mais comment modifier la feuille de style avec un script php (script du genre if;else...)?

Merci pour vos réponses
Salut web_php Smiley cligne ,

j'ai l'impression que tu te compliques bien la vie Smiley rolleyes ... Déjà en utilisant Dreamweaver en mode création pour passer aux CSS alors que le mode code serait bien plus indiqué Smiley lol , et également en partant d'une modification de la feuille de style en fonction de la page alors qu'il serait beaucoup plus facile de n'avoir qu'une feuille de style et des id ou des class différents dans tes pages.

Par exemple :
[b]css[/b]
#id1 {
width:150px;
}

#id2 {
width:100px;
}

[b]page1.php[/b]
<div id="id1">...</div>

[b]page2.php[/b]
<div id="id2">...</div>

A+ Smiley smile

*Edit: en passant, je pense que ton code devrait plutôt être :
$page=preg_replace("/[^a-z0-9_ ]/i", "", [b]$inc[/b]);
Smiley cligne
Modifié par Heyoan (10 Aug 2007 - 17:51)