28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile

J'ai un petit problème de calibrage d'impression sous IE...

Voilà :
J'ai créé un site avec 2 CSS, l'une pour l'affichage et l'autre pour l'impression. Sur chacune de ces feuilles, la largeur des pages est fixée à 100%.
Jusque là, il ne devrait donc pas y avoir de problème. D'ailleurs, à l'écran tout est impec : la page s'adapte en largeur, quelque soit le navigateur.

Le hic concerne l'impression donc, qui marche sous Firefox mais pas sous IE :
- sous Firefox, la largeur occupe bien 100% de la largeur imprimable
- sous IE en revanche, le contenu dépasse les 100% et l'équivalent d'1/2 caractère est tronqué

J'ai essayé avec body {width : auto;} dans la css d'impression, mais rien n'y fait. Avez-vous une idée de ce qui pourrait poser lproblème ?

Je précise à tout hasard que la zone à imprimer est une cellule de tableau que j'ai isolée de son contexte (les cellules alentours, qui concernent uniquement la navigation, ont été passées en display: none). Mais son contenu n'ayant pas de taille fixe, je ne vois vraiment pas d'où vient le problème...

Merci par avance à ceux qui se pencheront sur la question, et sincères félicitations au webmaster pour ce site à la fois instructif et convivial Smiley biggrin
Modifié par CC1 (31 Mar 2005 - 19:28)
je te dirai peut etre une connerie mais il me semble que par defaut Firefox adapte le contenu à la page et IE garde la taille normale. Cela peut etre pour cela que sous IE, tu as des caracteres qui sortent de la zone d'impression.

Verifie l'impression sous FF en mettant en taille reelle pour voir si ca passe toujours. Si c'est ca, tu peux soit jouer sur les marges de ton imprimante, soit mettre ton contenu à 98%.

Sinon, desolé...
robined a écrit :
je te dirai peut etre une connerie mais il me semble que par defaut Firefox adapte le contenu à la page et IE garde la taille normale.

Tu veux dire qu'IE n'interprète pas body {width: auto} et body {width:100%} à l'impression ?

Moi je pensais plutôt à une c... du style : le 100% n'est pas interprété de la même manière par IE et FireFox Smiley confus (y'a bien des problèmes de marges incluses/exclues avec les DIV)

Enfin klr, si je ne trouve pas d'autres solutions je réduirais à 98%, ou même 99 ça devrait suffire. Le truc, c'est que j'aime pas ne pas comprendre. Alors si pense pouvoir m'expliquer le phénomène... Smiley lol Smiley biggrin
Modifié par CC1 (01 Apr 2005 - 12:37)