28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

est-ce normal qu'un site que je réalise en DIV s'affiche aussi mal dans Dreamweaver : images fantomes, éclatées, décalages anormaux des calques, toutes choses bien inconfortables mème si dans le navigateur tout est OK.

Ou bien ai-je oublié de cocher telle ou telle fonctions dans DW ?

Si quelqu'un n'a d'autre réponse que "c'est normal dans l'état actuel de DW", cela me suffira à patienter dans cette inconfortable ergonomie.

Merci à tous et merci Alsacréations.

Hugues
Modifié par Hugues (31 Mar 2005 - 18:15)
J'ai le même type de problème, même avec la version 7.0.1 (la dernière à ma connaissance).
DW et les div...ça n'a pas l'air d'être des potes !
Administrateur
kazcoco a écrit :
DW et les div...ça n'a pas l'air d'être des potes !

Et pourtant, lorsque l'on regarde la structure et le code du site http://www.macromedia.com/ on se dit qu'ils ne sont pas farouchement ennemis non-plus Smiley smile

D'ailleurs, notre Salon de Ressources évoque un tutoriel made-in-macromedia qui explique comment faire un design en CSS avec Dreamweaver

Donc l'explication la plus plausible pour ces différences d'affichage est que le moteur de rendu de Dreamweaver (qui essaye de s'apparenter à un navigateur) est loin d'être au point lorsque l'on utilise autre chose que des tableaux ou des éléments positionnés en absolu.
Oui, le moteur Dream a un peu de mal avec le positionnement flottant et autres petites choses.

PS : en passant, merci d'éviter ici le terme obsolète et faux de "calque"
Modifié par Raphael (31 Mar 2005 - 23:25)
Merci à tous.

Le peintre apporte quelques touches supplémentaires à sa toile, prend du recul et regarde l'effet.

Le webdesigner assemble des DIV et écrit des feuilles de styles, son recul est la prévisualisation dans le navigateur ad'hoc.

Si DW affiche immédiatement le résultat visuel correspondant exactement à l'écriture des lignes de codes, il est plus rapide pour le créatif d'ajuster un détail, d'ou l'intéret de voir simultanément le code et l'image.
Ce qui se conçoit clairement (la logique et une juste sémantique, etc.),
ne "s'énonce pas" toujours visuellement de façon satisfaisante.
Telle marge un peu petite, telle couleur de caractère à ajuster etc...

L'avenir offrira sans doute un tel logiciel. Mais DW c'est quand mème pas mal, compte tenu de tout ce qu'il fait déjà.
Loin de moi l'idée d'en faire ici un contre-pub.

HUGUES