28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Alors voila. Sur certains sites la molette de la souris+Ctrl permet d'agrandir les polices dans le navigateur (Ie ou FF). Mais sur d'autres non. Sauriez vous d'ou ca provient ?

Est ce que une CSS peut bloquer ce genre de choses ? Ou le permettre

merci mucho
Modifié par moon (31 Mar 2005 - 17:16)
Sous Firefox, il me semble que cela marche toujours.
Sous Internet Explorer, les tailles des polices définies par des unités fixes (points, pixels, ...) sont effectivement bloquées.

Le comportement de ce dernier me semble d'ailleurs plus logique.
Dans ce cas comment fais tu pour fixer une taille de police a 11 px par exemple et rendre quand meme le texte agradissable ?
Sur FF : tu ne peux pas bloquer quelque soit l'unité : PX, PT, PC, EM, %...
Sur IE : c'est bloquable en utilisant les PX, PT, PC...
Julien L a écrit :
Sur FF : tu ne peux pas bloquer quelque soit l'unité : PX, PT, PC, EM, %...
Sur IE : c'est bloquable en utilisant les PX, PT, PC...

En fait ce que je voudrais c'est fixer tout de meme les polices a une certaine taille mais qu'elle soient augmntables totu de meme. Par exe j'ai ca :

td { color: #666; font-size: 11px; font-family: Verdana, Arial, sans-serif;line-height: 16px; }

Comment faire ca agrandissable ?
Administrateur
moon a écrit :
Dans ce cas comment fais tu pour fixer une taille de police a 11 px par exemple et rendre quand meme le texte agradissable ?

On ne peut pas puisque cette unité n'est pas fluide sur IE.

Il faut, comme les autres te l'ont expliqué, utiliser d'autres unités comme "em" ou "%" Smiley cligne
Raphael a écrit :

On ne peut pas puisque cette unité n'est pas fluide sur IE.

Il faut, comme les autres te l'ont expliqué, utiliser d'autres unités comme "em" ou "%" Smiley cligne

Oki merci !
Je vais donc me documenter sur les .em pour voir ce qu'ils representent...merci Smiley smile .

Encore une petite question... En copiant collant du texte de word dans notre editeur de contenu, word me met systematiquement :

<div>
<p class="MsoNormal">le texte</p>
</div>

Est ce que je peut définir une classe dans la CSS qui me permette de dire que la classe MsoNormal ne fasse rien ?