28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, j'ai un problème avec le site que je suis en train de développer, la patte du y (ou de toutes lautres lettres équivalentes g, j, p, q, z) disparait dans IE7 et pas dans firefox. voici mon code :

<div id="topnav"> <div id="title">Structural Dynamics and Vibration Laboratory</div></div>

et CSS :

#topnav {
	clear: both;
	position: relative;
	width: 768px;
	height: 40px;
	border-bottom: 1px solid #000;
	padding: 0;
	background: #65615b;
	color: #FFFFFF;
}

#title{
	color:#FFFFFF;
	float:left;
	width:758px;
	height:35px;
	display: inline;
	margin-top: 5px;
	margin-left: 10px;
	font-weight: bold;
	text-align: left;
	font-size: 22px;
}

je suis en train de me dire que je n'ai pas besoin d'imbriquer title dans topnav....

merci pour les pistes !!

Pluton
je remets le code html au cas où :

<div id="topnav"> <div id="title">Structural Dynamics and Vibration Laboratory</div></div>

et ma remarque "je suis en train de me dire que je n'ai pas besoin d'imbriquer title dans topnav" ne change rien...

Pluton
Salut pluton Smiley cligne ,

je n'ai rien remarqué (dans IE6 en tous cas) Smiley murf .

Soit tu as autre chose dans ton css (au niveau body ou html...), soit tu n'as pas mis de DOCTYPE, soit... ?

Et effectivement c'est à priori étrange d'avoir 2 'id' imbriquées de cette façon si tu ne mets rien d'autre dans ta div "topnav" mais cela dépend du reste de ton code...

A+ Smiley smile
Modifié par Heyoan (04 Aug 2007 - 01:56)
autre chose comme quoi dans body ou html ??
Et il faut que je regarde le coup du DOCTYPE, je ne sais pas ce que c'est !!
ouep, je vais corriger le coup du "topnav" mal foutu!!

merci,

Pluton
Ce que je voulais dire c'est que tu as peut-être autre chose de déclaré dans ta css (au niveau body, html ou autre...) et que cela influe sur le rendu de ta page. Smiley smile

Pour ce qui est du DOCTYPE (qu'il est essentiel de déclarer Smiley cligne ), voir cette page et plus généralement les tutoriels.

A+
Modifié par Heyoan (04 Aug 2007 - 02:19)
ah oui, c'est bon pour le doctype, je vais regarder mon code de plus près concernant la bizarrerie du y mais je ne vois pas ce que ça peut être pour l'instant...

Pluton
mon site n'est pas encore en ligne, j'attends une réponse de l'entité pour laquelle je travaille. j'espère que ça ira vite...

Pluton
pluton a écrit :
mon site n'est pas encore en ligne

Sans parler de site, il est toujours possible de faire une copie d'une page donnée, de l'anonymiser si besoin (suppression des marques, symboles distinctifs, remplacement du texte par du «lorem ipsum», etc.), et de mettre ça en ligne sur un petit hébergement de test, ou un hébergement perso...
ok, je vais attendre qu'il soit en ligne. Ca n'a pas l'air d'être très grave comme problème. Je viens d'ajouter un élément juste après ce titre et les pattes réapparaissent. Juste une sensibilité étrange.

merci,

Pluton