28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,
Voilà c'est mon premier post sur ce forum. Je suis en train de faire un site et je n'est pas fini la page d'acceuil que j'ai déjà des problème Smiley confused

J'ai une image que je veux centré sur la page et qui va me servir d'Arrière-plan. Elle fait 800*602. J'ai dit ajouter à mon .css la commande bckg-position (je l'est aps écrit en abrégé dans mon .css Smiley biggol ).

Dans IE 7, c'est parfait, l'image est centré au milieu, dans les 2 axes. mais dans FF ( la dernière version) l'image ce centre verticalement, mais horizontalement elle va en haut de la page et même qu'elle sort du cadre de la page, de manière à ce que je n'est que la partie inférieur de mon image.

Voici le .css en question:

body
{
   background: url("new_wave_prod_home.png") no-repeat center black;
}

et voici le .html:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>New Wave Productions</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
       <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="new_wave_prod.css" />
   </head>
   <body>

</body>
</html>

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait très apprécier.
Bonjour,

a écrit :
ça ne m'a pas beaucoup aider
Je te comprends (-;

As-tu essayé
   background: url("new_wave_prod_home.png") no-repeat 50% 50% #000;

Les “50%”sont à adapter en fonction de tes besoins.
Modifié par Gihef (03 Aug 2007 - 18:41)
merci de ton aide masi ce n'est aps cela que ej veux. Mais j'ai réussi je me suis arranger autrement. Un gros meric encore.
Bonjour,
Je sais que tu as pu t'arranger autrement, mais à tout hasard, voici une autre solution :

body { background: url("new_wave_prod_home.png") no-repeat fixed center center black; }

Tu peux remplacer fixed par scroll si tu veux que l'image défile.
Bon courage !
Bonjour, j'avais le meme probleme, je veux juste préciser que apparement dans Firefox et Opera cela ne marche pas sans la valeur fixed