28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut,

pour un thème wordpress, j'ai un "footer" en 3 partie horizontales :

- un div qui contient seulement un background qui se répète en X, et qui a une hauteur fixe de 19px.

en dessous de ce div:

- un div avec un bg qui se répète en X et Y. sa hauteur est en fonction du contenu. ça doit s'étendre en hauteur. ( dedans, un autre div qui contient le texte amené à s'entendre en Y )

en dessous de ce 2ème div:

- le dernier div, de hauteur fix 50px avec un bg en repeat-x uniquement.

ces 3 div doivent rester "solidaire" ( collés Smiley cligne )entre eux.
et ils doivent surtout rester coute que coute collé en bas de fenêtre de navigateur.

d'où mes questions:

- dois-je englober tout ça dans un div "global" ? ( plus facile à gérer ? )
- quelle est la marche à suivre pour IE ? ( en effet, impossible de l'avoir en bas de navigateur ! )
ah, encore une ptite requète: existe-t-il un site pour tester mon blog sur tout les navigateurs ? ( voir les ancien, style ie 5.5 ou ie 5.0 ). où peut-on voir les taux de pénétration des navigateurs ?
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de trois div pour ce pied de page. Il y a peut-être moyen de simplifier?

5tef a écrit :
- dois-je englober tout ça dans un div "global" ? ( plus facile à gérer ? )

À priori, oui (même si je continue à penser que trois blocs, plus un conteneur, ça fait pas mal d'éléments pas forcément nécessaires).

5tef a écrit :
quelle est la marche à suivre pour IE ? ( en effet, impossible de l'avoir en bas de navigateur ! )

Que signifie «en bas du navigateur»? En général, ça peut correspondre à deux choses différentes:
- positionnement fixe en bas de la fenêtre;
- positionnement absolu en bas de la page (avec une page de hauteur minimale 100%[).
Le premier ne peut pas être raisonablement obtenu avec IE6 (mais c'est possible avec IE7).

5tef a écrit :
existe-t-il un site pour tester mon blog sur tout les navigateurs ?

Oui et non. Il y a des services web (certains payants) qui font des captures d'écran d'un site, mais 1) ça correspond rarement à «tous les navigateurs» et 2) une capture d'écran n'est qu'une indication, pas une information fiable sur le rendu d'un document dans un navigateur.

5tef a écrit :
où peut-on voir les taux de pénétration des navigateurs ?

Question posée régulièrement sur le forum. Faire une petite recherche. Smiley smile
merci pour toutes ces infos.

pour les 3 div, je vois pas trop d'autres solutions.
avant, j'utilisais bcp les tableaux. et avec les div, je pense "tableaux".

sur les 3 div horizontaux, seul celui du milieu doit s'étendre en Y.
les autres ont une hauteur fixe.

de plus, ( j'avais oublié ) ces 3 divs doivent resté collés entre eux et en bas de page navigateur, mais aussi, en bas du div du "contenu" du blog ( = les articles ! )
Bonjour,

À ce stade, tu devrais avoir les infos nécessaires pour t'en sortir, ou du moins commencer à travailler sur ce que tu veux obtenir. Je te propose donc de t'y mettre, et de revenir vers le forum si ça bloque.

5tef a écrit :
et avec les div, je pense "tableaux"

Il va sans dire, mais ça va mieux en le disant, que c'est une erreur.

Une petite lecture que je te conseille: Quelle démarche suivre pour intégrer une maquette en page HTML/CSS ?