28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum et je ne sais pas si il est vraiment au bonne endroit ;p

Je crée un catalogue avec une liste de produits. Lorsque l'on passe la souris sur un produit un bloc apparait avec une description, réference, etc.

http://imagicom.be/maquette.jpg

Est-ce que je peux le réaliser à l'aide de la balise span (contenus dans des liens a) et l'attribut display ? Mais j'ai peur que la page deviennent lourde en sachant qu il y a plus ou moins 15 produits et donc 15 blocs, avec dans ceux-ci une descriptions et la meme images que le produit mais en plus grand.

Il va devoir charger toute les images à l'ouverture de la page, mais bon ce n'est pas non plus énormeuuuh

Ou de le faire en javascript (mais l'envie n'y est pas)

Je sais pas si j'ai été assez clair
Merci d'avance
Peewee
Bonjour,

pee-wee a écrit :
Ou de le faire en javascript (mais l'envie n'y est pas)

Ben on se motive alors, parce que c'est de loin la meilleure solution. Avec Javascript, on pourra faire ça bien: contenu descriptif affiché par défaut si Javascript est désactivé, affichage de la boite du descriptif via la navigation au clavier, etc.
Avec la bidouille CSS envisagée... ben, c'est une bidouille, quoi. Smiley decu

Après, si on a des descriptifs avec à chaque fois une grande image + quatre ou cinq paragraphes, on pourra sans doute se poser des questions, par exemple: est-ce qu'il ne serait pas plus pertinent d'avoir une page de descriptif pour chaque produit?
Raphael > Oui c'est ce que j'aurai utilisé, mon livre de chevet pour le moment est "css 2 pratique du design web ";p

Florent > Ce n'est qu'un tout petit descriptif, 1 ou 2 lignes, la référence, le prix.

j'aurai pas du dire pour le javascript "l'envie n'y est pas" mais plutot "les connaissances n'y sont pas" ^^
Smiley rolleyes

Merci pour l'info je vais essayer de trouver de la doc qui me donnera une bonne methode en javascript
Modifié par pee-wee (02 Aug 2007 - 12:28)