28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

TITANIC !
Et il coule.
Trêve de plaisanterie, place au problème (et bonjour...).
au niveau xhtml, J'ai un menu hierarchique représenté par un ensemble de <ul><li><div></div></li></u> très classique.
Au niveau css, j'ai un position:relative sur chaque <li> et un position:absolute sur chaque <div>.
En plus, le <li> dispose d'un border-bottom: solid 1px #000.
Lorsque le sous-menu matérialisé par le <div> apparait lors d'un survol d'un <li>, la bordure des <li> suivant vient se superposer au contenu du <div> Smiley decu que ce soit sous ff ou ie7 (le <div> devant s'afficher quelques pixels à cheval sur le <li> qui déclenche son apparition).
Un z-index: 99 sur le <div> regle le problème pour ff.
Par contre, je n'ai pas encore de solution pour ie7.
J'ai bien pensé à simuler la bordure avec une image de fond, mais cette solution me rebute.
Si quelqu'un a une suggestion...

A+ fch
Modifié par fch (02 Aug 2007 - 10:39)
Bonjour,

Désolé, je ne pensais pas faire preuve d'impolitesse, vu le ton volontairement ironique/humoristique de mon post.

Apparament la forme a désservie le fond.

Pour avoir pratiqué alsa depuis longtemps en simple lecteur, je suis pour le moins "surpris" de l'accueil.

Au revoir.
Salut,

fch a écrit :
Pour avoir pratiqué alsa depuis longtemps en simple lecteur, je suis pour le moins "surpris" de l'accueil.
La règle 18 est pourtant claire, et tu as dû remarquer au cours de ta longue pratique du forum que les messages qui ne la respectent pas sont systématiquement repris, que ce soit par les modos ou par les membres. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans ... Smiley ohwell

Concernant ton problème, je n'ai pas compris grand chose. Il vaudrait mieux fournir un lien vers la page, ou au moins une capture du souci et les codes html & css de la page (éventuellement allégés, mais avec la structure complète de la page !).
hello !

Thomas D. a écrit :
Salut,

La règle 18 est pourtant claire, et tu as dû remarquer au cours de ta longue pratique du forum que les messages qui ne la respectent pas sont systématiquement repris, que ce soit par les modos ou par les membres. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans ... Smiley ohwell

Cette politique n'est pas surprenante en sois, elle est même très bien.
C'est la disproportion entre le ton "léger" de mon post, même rédigé de manière "impolie", et la réaction qui me surprend.
Mais le débat est clos.

Thomas D. a écrit :

Concernant ton problème, je n'ai pas compris grand chose. Il vaudrait mieux fournir un lien vers la page, ou au moins une capture du souci et les codes html & css de la page (éventuellement allégés, mais avec la structure complète de la page !).

Je vais voir ce que je peux faire pour la capture.