28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

alors voila je suis en traind e faire une galerie offline pour un DVD, donc pas de technologie server, juste du css et pourkoi pas du java.

j'ai uploade un test ici :
http://zeb.3dvf.net/test/main_ref.html

mon probleme est simple
si je cliques par example sur une des vignettes en format portrait une page html s'ouvre dans le meme iframe ,mais la photo contenu ne se redimensionne pas a 100% de la hauteur restante dans la fenetre. je voudrais en gros pouvoir toujours voir les photos en entier.
donc si vous connaissez un javascript permettant ca ou une solution en css ce serait grandement apprecie Smiley smile .

Le second probleme vient du positionnement a l'interieur du iframe.
les thumbnails/vignettes sont contenus dans un iframe, quand je cliques dessus, un fichier html contenant des liens de navigation ( next, previous image etc) et une image remplissent le iframe parent.
si jamais l'utilisateur scroll la page avec les vignettes afin de ne faire apparaitre que les derniers vignettes dans la page, puis cliques sur une vignette a ce moment la le lien html apparait avec le meme decalage (c'est a dire que on perd les liens de navigations ). le probleme sera encore plus important si j'ai plus de vignettes ( ce qui sera le cas )

je sais pas si tout ca est tres tres clair comme questions, donc hesitez pas a me demander de reformuler Smiley smile
Modifié par Zeb (01 Aug 2007 - 21:20)
salut

j'ai rien compris du second problème, désolée...

pour le premier, je pense pas qu'en css ce soit possible. mais si quelqu'un trouve...
en javascript, ça doit être possible.
Si tu connais les hauteurs et largeurs de tes bandes en haut et gauche, tu peux calculer la place restante sur l'écran avec screen.width et screen.height.

quelque chose comme ça :

document.getElementById("idImage").width = screen.width - largDroite;
document.getElementById("idImage").width = screen.height - larghaut;

J'ai fais ce code de tête, il y a peut être des erreurs.
Mais l'idée est là.

Bonne chance
j'ai refait un edit de mon post pour la deuxieme question, j espere que ce sera un peu plus clair Smiley smile

sinon je note ton java script pour faire de plus ample recherche ce soir apres le taf. Merci