28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

j'ai commencé la réalisation d'un site avec typo3 et jai le problème suivant:
j'ai des liens crée automatiquement par typo3 à l'intérieur d'une div
genre ça

<div class="BoutonOnNiveau1">
   <a href="index.php?id=25" onfocus="blurLink(this);"  >Accueil</a>
</div>

j'arrive donc à changer facilement l'aspect de ma div
avec

.BoutonNiveau1{
top:10 px;
...
}

mais je n'arrive pas à acceder aux propriété de mon lien
avec

A.BoutonOnNiveau1{
margin-top:10px;
}

ai je faux, est ce la bonne méthode pour acceder aux propriétés du lien ou n'y a t'il pas héritage de la classe à l'intérieur de cette div?
Modifié par caribouman (31 Jul 2007 - 13:31)
Bonjour,

Pour commencer, pourrais-tu éditer ton premier message pour le mettre en forme selon les règles du forum, notamment en entourant le code par les balises [ code] et [ /code] (sans espace après le premier crochet)? Merci d'avance.

caribouman a écrit :
ai-je faux (...) ?

Oui. Ton premier sélecteur CSS vise tous les éléments qui ont pour classe "BoutonOnNiveau1", ce qui ici correspond à ta div. Ton deuxième sélecteur vise les liens qui ont pour classe "BoutonOnNiveau1", ce qui ici ne correspond à rien. Il te faut donc un troisième sélecteur, correct cette fois, qui vise les liens contenus à l'intérieur d'un élément qui a pour classe "BoutonOnNiveau1".

Une petite révision sur les sélecteurs CSS peut être utile. Smiley cligne
Merci effectivement j'avais besoin de révision mais encore petit problème après révision donc après avoir mis ça

.BoutonOnNiveau1 A{ 
position: relative;
bottom: 5px;
left: 3em;
color:red;
}

la couleur est prise en compte, la position à gauche aussi, mais la position verticale, que cela soit margin-top, top, cela ne veut rien savoir, bon cela fonctionne avec le padding-top mais ce n'est pas vraiment la fonction du padding et j'avoue que j'aimerais bien comprendre...
La fonction du padding et margin, pour moi, c'est de les comprendre et de les utiliser de maniere a ce qu'ils marchent de la meme maniere sous ie 5.5 , 6 , 7 et firefox Smiley cligne

Apres leur fonction initiale Smiley lol
ouais je commence à comprendre les problèmes des développeurs web, étant sous firefox, j'ai essayé sous IE et waouh le bordel de présentation!
merci les normes pas respectées!, bon on va essayer de mettre les mains dans le cambouis et au cas ou vous connaitriez pas un outil qui valide le CSS et qui le transforme pour qu'il soit reconnu aussi bien sous IE que sous Firefox?
Telecharge le plugin web developper pour firefox deja ca aide Smiley lol
Et utilise du pomme + shift + F et pomme + shift + Y sans moderation Smiley cligne

a écrit :
vous connaitriez pas un outil qui valide le CSS et qui le transforme pour qu'il soit reconnu aussi bien sous IE que sous Firefox?
Une baguette magique peut etre ? Smiley lol
Modifié par Dynexd (31 Jul 2007 - 16:44)
Dynexd a écrit :
Telecharge le plugin web developper pour firefox deja ca aide Smiley lol
Et utilise du pomme + shift + F et pomme + shift + Y sans moderation Smiley cligne

Ou la même chose avec Ctrl à la place de la pomme, pour Windows et Linux.

Ou encore: avec l'extension Firebug, via le mode «Inspect».