28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai fait un site ou j'ai utilisé des scroll sur certaines pages. Ceci afin d'éviter les frames. Voilà, sur Firefox, les scroll se positionnent très mal. Elle remonte et franchement, ç'est moche ->http://www.digitalnetwork.be

Je m'en remets à vos mains d'expert ...

Merci d'avance pour l'aide accordée.
vinche999 a écrit :
J'ai fait un site ou j'ai utilisé des scroll sur certaines pages. Ceci afin d'éviter les frames.

On peut aussi éviter les deux à la fois (frames et barres de défilement internes). Rappel: le Web n'est pas un média paginé, et les contenus ont la capacité de s'étendre en hauteur.

En l'occurrence, tout utilisateur en 1024x768 (50% des utilisateurs?) aura deux barres de défilement sur la page: une barre de défilement globale (parce que la page est trop haute...), et une barre de défilement interne. Le gag, c'est que si l'utilisateur a l'habitude d'utiliser les touches du clavier ou la molette de la souris pour faire défiler les contenus, eh bien cette action aura un effet différent suivant l'endroit où se trouve le pointeur de la souris ou le focus du clavier. Ce qui peut être très perturbant.

Sinon, pour le problème lui-même, je n'ai pas vu le bloc avec barre de défilement interne «remonter» dans Firefox, par contre il est plus à gauche que dans IE6. Cela semble venir du margin-left: -30px qui n'a pas l'air de s'appliquer dans IE6 (mais qui s'applique bien dans IE7). Je pense qu'il vaut mieux se passer de marge négative, et positionner autrement les éléments.