28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à touTEs

Avec Css, est-il possible de changer la taille d'une puce sans changer la taille du texte qui suit? J'aimerais aussi changer la couleur de la puce.
J'ai lu qu'on pouvait afficher une image mais ça me paraît un peu bête si c'est juste pour changer la taille du rond noir classique...
Une autre solution ?

merci d'avance !
Administrateur
Quimby a écrit :
Avec Css, est-il possible de changer la taille d'une puce sans changer la taille du texte qui suit?

Hello,

La taille du texte pourra toujours être changée, donc la réponse est non... et heureusement pour les personnes qui ont besoin d'agrandir les textes Smiley cligne
Pour ce qui est de la couleur des puces, c'est faisable si tu balises le texte à l'intérieur de tes éléments de liste:

[b][#black]XHTML[/#][/b]
<ul>
<li><p>Texte</p></li>
<li><p>Texte</p></li>
<li><p>Texte</p></li>
</ul>

[b][#black]CSS[/#][/b]
ul {color:red;}
ul p {color:green;}
Benjamin D.C. a écrit :
Pour ce qui est de la couleur des puces, c'est faisable si tu balises le texte à l'intérieur de tes éléments de liste:

[b][#black]XHTML[/#][/b]
<ul>
<li><p>Texte</p></li>
<li><p>Texte</p></li>
<li><p>Texte</p></li>
</ul>

[b][#black]CSS[/#][/b]
ul {color:red;}
ul p {color:green;}

Euh vous êtes certain que c'est faisable un <p> dans un <li> ?

Pour une couleur des puces differentes du texte, je ferais plutôt ceci :
<li><span>texte</span></li>
<li><span>texte</span></li>

li {color:red;}
li span {color:green;}

Modifié par hitzerod (28 Jul 2007 - 20:52)
Benjamin D.C. a écrit :

Oui.

D'un point de vue "contenu", je trouve relativement inapproprié de mettre des paragraphes dans un élément de liste - c'est juste un avis perso.
Mais en effet c'est tout à fait valide et je viens de le tester (j'aurai peut être du commencer par ça).
La doc stipulant par ailleurs que les éléments de liste sont des des éléments de type bloc, c'est donc logique.
Je suis content d'avoir appris ça aujourd'hui Smiley smile