28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je suis en train de faire un site sur SPIP où je fais un tout nouveau squelette, en reprenant des élément du squelette de base. Je débute sur tout ce qui concerne les CSS, mais jusque là, j'arrivais toujours à parvenir à peu près au rendu souhaité, sur tous les navigateurs, mais là ça coince...

Je prévois un affichage en 3 colonnes classiques, au dessus d'un header qui contient lui même plusieurs blocs différents.

J'ai commencé par ça :
une colonne gauche, avec en css : width:165px ; float:left;
une colonne droite, avec en css : width:165px ; float:right;

et pour la partie centrale, j'étais parti au départ sur :
width:100%; margin-left:175px; margin-right:175px;

Tout allait pas trop mal, sauf qu'en reprennant des éléments du squelettes de SPIP pour l'affichage d'articles, contenant notamment des clear:both je me suis retrouvé avec un gros décalage, les articles ne commençant qu'en dessous du contenu des colonnes.

Après une journée de galère à essayer de comprendre d'où ça venait, j'ai trouvé une page internet expliquant le problème et proposant des solutions

J'ai opté, après différents essais pour la solution overflow:hidden

Et là ça marche nickel, enfin soit sur firefox, soit sur IE, mais pas sur les 2

si je mets overflow:hidden; margin-left:175px; margin-right:175px; c'est nickel sur IE, mais j'ai des espaces de 175px entre la partie centrale et les colonnes sur firefox

Et donc, si je mets overflox:hidden; margin-left:10px; margin-right:10px; c'est nickel sur firefox, mais par contre sur IE, la partie centrale s'étale sur la totalité de l'écran en allant se cacher sous les 2 colonnes.

J'essaie d'avoir un affichage parfait sur firefox, en tolérant de légers bugs d'affichages sous IE (décalages d'1 pixel par ci par là), mais là c'est pas possible.